Londres, une ville dynamique et surprenante

La mégalopole londonienne compte parmi les villes européennes qui offre la plus grande diversité de facettes. Un régal pour les voyageurs… Entre originalité, extravagance et style British à l’ancienne, nul doute que vous trouverez les rues, sorties et quartiers qui vous conviennent.

Vous connaissez déjà le British Museum, la Tour de Londres, la Cathédrale St Paul… Mais si vous n’avez jamais arpenté la rive sud de la Tamise, foncez dans ce quartier en plein renouveau pour visiter la Tate Modern ou le Globe Theatre.

La Tate est une vénérable institution londonienne, qui a inauguré en 2000 son musée d’art contemporain, une galerie dédiée à la scène artistique internationale. La Tate Modern offre un espace totalement atypique, résultat impressionnant de la reconversion d’une station électrique en un musée, chef-d’œuvre de l’agence d’architecture suisse Herzog & de Meuron. Le caractère original de l’espace a été conservé dans la restructuration, avec notamment l’ancienne salle des machines devenue un hall immense. Et c’est particulièrement réussi pour la mise en valeur des œuvres. Le bar restaurant avec vue panoramique offre une vue époustouflante sur la Tamise, point de passage obligatoire en fin de visite des collections ou des expositions temporaires ! A proximité, profitez-en pour découvrir le Shakespeare’s Globe Theatre, la reproduction voulue fidèle du théâtre original à ciel ouvert de Bankside de Shakespeare. Après la visite du théâtre, vous pourrez admirer l’exposition « All the World’s a Stage», le monde entier est un théâtre ou choisir une croisière sur la Tamise…

Puis regagnez Mayfair, le quartier chic au centre de Londres. Doté d’une superbe architecture et fidèle aux traditions britanniques, Mayfair vous séduira. Entre le calme d’Hyde Park, Bond Street et ses boutiques de créateurs de mode, Regent Street et Piccadilly, vous pourrez flâner au milieu de ses demeures de style gothique victorien en briques rouges, ses boutiques indémodables (barbier…), ses pubs d’antan et ses galeries d’art.

Sur Albemarle Street, l’hôtel historique (1837) Brown’s Hotel, sublimera votre séjour londonien. Reconnu pour sa sophistication victorienne traditionnelle, c’est un hôtel élégant, grandiose, délicieusement british. Vous y serez accueilli de façon personnalisée et irréprochable, par un service reconnu comme le meilleur de Londres. Lieu idéal pour découvrir l’art du thé à l’anglaise, pour goûter le meilleur de la cuisine britannique moderne au milieu des boiseries, pour profiter d’un spa relaxant après vos sorties… Une atmosphère générale inoubliable, le meilleur de ce que Londres a à vous offrir !

Choisissez résolument Londres, ville phare du XXIème siècle à l’élégance traditionnelle inimitable.

Crédit photo : ©Rocco Forte Collection & ©Mon Plus Beau Voyage

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Laisser un commentaire