Harrods ou le temple de la gastronomie…

[title subtitle= »Un week-end à Londres »] Bref passage au rez-de-chaussée du grand magasin londonien Harrods situé dans le quartier chic de Knightsbridge, tout près de l’hôtel Mandarin Oriental, l’un des palaces de la capitale !

45 minutes pour dévorer des yeux tous ces milliers de stands gastronomiques ? Non, ce n’est pas suffisant mais pas le choix, notre Eurostar est dans deux heures ! La prochaine fois, j’inverserai le sens des visites ! Entre les étalages de pâtisseries aux lignes épurées et dignes des meilleurs desserts de Paris, les rayons exotiques aux influences asiatiques, les produits terroirs ou le stand italien avec ses pâtes fraîches farcies au Gorgonzola, je perds toute notion de rationalité, je veux tout goûter ! La visite continue en pénétrant dans un énorme salon aux allures de marché, version Luxe, avec une belle architecture british.

Ici, on peut carrément déguster sur place en assistant à ce que l’on nomme en ce moment un « Show Cooking Life », le cuisinier vous offre un spectacle gastronomique histoire de vous mettre dans l’ambiance !

L’épicerie d’Harrods est un endroit hallucinant qui donne envie de tout acheter. Heureusement, les prix pratiqués nous ramènent vite à la raison et la dégustation se fait avec les yeux ! Parfait pour le porte-monnaie et les kilos ! Si comme moi, vous êtes un(e) amoureux(se) des bonnes choses, je vous conseille d’aller faire un tour chez Harrods un peu avant midi, histoire de bien repérer tous les stands et surtout celui qui vous donnera le plus envie… Je vous préviens, vous hésiterez longtemps avant de vous décider, alors prenez votre temps et faites plusieurs fois le tour.

Ensuite, vous choisirez l’une de ces deux options :

1- Prendre votre déjeuner à emporter (dans l’hypothèse où vous auriez loué un appartement équipé d’une cuisine),

2- Déjeuner sur place pour vivre une expérience culinaire hors du commun…
Bon à savoir : Harrods est ouvert tous les jours. Les horaires du magasin sont renseignées ici. BONNE VISITE & BONNE DÉGUSTATION… et n’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !!!

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage.

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Découvrez également ces articles