Le Jardin de Russie à Rome…

Entre Piazza di Poppolo et Piazza di Spagna se cache une adresse somptueuse… Pénétrez dans le jardin secret de l’Hôtel de Russie pour un dîner d’exception. Vous y serez merveilleusement bien accueillis par le personnel discret et attentionné de l’hôtel. Une table romantique sur la terrasse, la plus belle de toute la ville, des lanternes disséminées dans le jardin, vous voilà prêts à savourer une délicieuse cuisine italienne, simple, généreuse et gourmande !

Le chef Fulvio Pierangelini vous surprendra avec ses plats traditionnels revisités comme les Taglionis à la truffe blanche d’Alba, les spaghettis à la sauce tomate et basilic (le plat signature !), les langoustines au sel rose de l’Himalaya ou encore le poulpe façon « Cacciucco »…

La carte de vins est aussi une belle surprise ! Lors de notre dîner au Jardin de Russie, nous avons été impressionnés par le choix et la qualité des vins présentés au restaurant. C’est dans une ambiance feutrée et musicale que nous avons dégusté nos plats, gnocchis aux brocolis, sauce burrata et anchois (une merveille) pour moi et une Saltimbocca pour mon ami. 

Hotel de russie vinFernando, notre serveur, nous a fait découvrir un vin blanc liquoreux (Ben Rye) de la maison Donnafugata, disposant de l’AOC Passito di Pantelleria. Il s’agit d’un vin de méditation, véritable concentré d’arômes de fruits confits en provenance de Pantelleria, une petite île au large de la Sicile. Le Passito est obtenu à partir de la méthode du passerillage, qui consiste à vendanger le raisin en sur-maturité et à le laisser sécher sur des clayettes pendant plusieurs semaines. Ainsi, la grappe se déshydrate et concentre sucre et fruit. Servi frais, ce vin fut un parfait accompagnement pour nos desserts… Tiramisu, Panacotta aux fruits rouge, Mont Blanc avec de vraies châtaignes, tartelettes et macarons…

Ce dîner au Jardin de Russie fut notre pause gourmande du week-end ! Cadre romantique, explosion de saveurs et sens irréprochable du service font de ce restaurant un lieu unique à Rome.

J’ajoute que le petit déjeuner de l’hôtel est également un pur moment de bonheur !

 hotel de russie petit dej

 

 

 

 

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage
Crédit photo : ©Rocco Forte et ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire