L’Australie de l’Ouest vue du ciel

À plus de 15 000 km de la France, l’Australie se compose d’une diversité de paysages uniques et époustouflants qui en font une destination très prisée de nos jours.
 
Cette grande île étant en majeure partie un désert semi-aride, les touristes s’y regroupent généralement sur la côte Est dans les mêmes lieux mythiques. Visiter l’opéra de Sydney, admirer le rocher d’Uluru ou caresser les kangourous dans des parcs, c’est fantastique mais finalement très classique ! Nous vous proposons donc une autre alternative pour un voyage en Australie inoubliable, plein d’adrénaline et complètement exclusif.
 
Apparu au début du 20ème siècle pour surveiller les lignes durant la première guerre mondiale, puis utilisé pour le transport de courrier, l’avion s’est considérablement développé depuis siècle.
Symbole de la mondialisation, de l’explosion du tourisme et du désenclavement de l’hémisphère Sud, cet oiseau mécanique nous permet d’aller toujours plus loin en traversant les océans et en parcourant le ciel.
De plus en plus utilisé à des fins d’observation pour les touristes, autre que pour le seul transport touristique en lui-même, personne ne pourrait nier la beauté de certains paysages vus du ciel.
 
Nous vous proposons donc de vous envoler en avion privé au-dessus de l’Australie de l’Ouest pour une expérience inoubliable au bout du monde où vous découvrirez le pays des aborigènes vu du ciel.
 

 

Une seule date au printemps 2019 : du 13 au 28 mai 2019 !
 
Durant 16 jours, accompagnés d’un groupe de 8 personnes maximum, vous aurez la chance de survoler l’outback sauvage du nord de l’Australie, en grande partie intact, de spectaculaires paysages côtiers ainsi que des sites magiques peu visités.
 
Parmi les incontournables de cette odyssée, vous aurez la chance de rencontrer et d’échanger avec des aborigènes, de découvrir des paysages reculés sans l’ombre d’un touriste, d’admirer la mégafaune australienne, de nager dans les eaux turquoises immaculées en compagnie des géants de l’océan : les requins baleines, ou encore de séjourner dans des sites naturels exclusifs de par leurs différences et leur localisation exceptionnelle.
 
De Darwin à Perth, sur la côte Ouest, vous pourrez admirer de splendides panoramas vus du ciel à bord de votre avion charter privé, mais vous vivrez également une expérience terrestre et maritime hors du commun.
En effet votre voyage est basé sur l’intermodalité des transports : hydroglisseur dans le parc national de Kakadu, 4×4 dans les terres aborigènes reculées (Terre d’Arnhem), expéditions en hélicoptère jusqu’au sommet de Mitchell Falls, balade à cheval à El Questro ou encore bateau charter privé pour écumer les eaux translucides du récif de Ningaloo.
 
Toutes les nuitées sont prévues et organisées dans des établissements de charme à travers l’Australie, sélectionnés pour la diversité des expériences qu’ils vous procureront. Vous séjournerez dans des endroits plus magiques les uns que les autres : d’un hôtel luxueux avec piscine et spa à Darwin, à des tentes haut de gamme en bord de mer dans le parc national de Cape Range pour du glamping sous les étoiles, en passant par une véritable station d’élevage de bovins où l’aventure se mêle à une touche de raffinement et de luxe. Quel que soit l’endroit où la forme de votre toit, l’hospitalité sera toujours au rendez-vous durant tout votre voyage.
 

Ce séjour dans l’un des plus grands pays du monde vous transformera de par ses moments prenants et mémorables.

L’Australie est un pays plein de richesses dont vous découvrirez toutes les formes :
 
Culturelle : Vous serez accueillis selon une ancienne tradition importante aux yeux de nombreux peuples indigènes, « La bienvenue au Pays », suivi d’une cérémonie du feu présidé par des aborigènes, de quoi vous en mettre plein la vue dès votre arrivée.
De plus, durant toutes les étapes de votre voyage, vous aurez la chance d’observer leur art rupestre et d’en apprendre plus sur leur culture grâce à des guides locaux passionnés et avides de partager leur savoir. Vous pourrez également rencontrer des artistes traditionnels en action au centre d’art et d’artisanat d’Injalak, produisant des œuvres inspirées d’histoires de rêves anciens et créant un cadre intime propice à l’échange de connaissances et de traditions.
 
Gastronomique : Vous passerez d’une expérience culinaire à l’autre pour le plus grand plaisir de vos papilles. Alquemie vous réserve des dîners dans des restaurants modernes, comme le Post à Perth, un pique-nique gastronomique au sommet des chutes d’eau de Mitchell Falls ou encore un repas exclusif dans un restaurant pop-up imaginé par le chef renommé Zach Green, qui sera présent pour échanger sur sa culture et son histoire avec vous.
Au menu ? Des plats exotiques pour bouleverser les habitudes alimentaires. Vous aurez certainement l’occasion de goûter du crocodile séché ou un cheesecake à la fourmi verte.
Tous les repas ainsi que les boissons (alcoolisées ou non) sont inclus.
 
Patrimoniale : Les plus beaux parcs australiens vous offrent un séjour en totale immersion avec la nature sauvage. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le plus grand parc national d’Australie, Kakadu, plus connu depuis le film Crocodile Dundee où de nombreuses scènes ont été tournées, est un endroit fantastique pour l’observation de la faune et la flore dans un milieu sauvage.
Une autre étape phare de votre voyage : les célèbres roches rayées de la réserve de Bungle Bungle, également classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez la chance de survoler en hélicoptère ce spectaculaire labyrinthe de gorges très réputées pour leurs couleurs caractéristiques.
Évidemment vous découvrirez chaque jour encore d’autres lieux naturels incroyables, comme le littoral quasiment vierge de Kimberley ou l’emblématique Cable Beach de Broome.
 
À Cygnet Bay Pearl Farm, cette ferme perlière encore en activité, vous aurez un aperçu de la fascinante histoire de la perle, un produit très recherché dans le monde entier, et vous ressortirez avec le sentiment d’être devenu expert en la matière.
 
Animale : La richesse de la faune unique de l’Australie vous dévoilera tous ses secrets.
Lors d’un safari en hydroglisseur dans Kakadu vous rencontrerez le prédateur le plus féroce d’Australie : le crocodile marin, mesurant de 4 à 5 mètres de long.
Dans ce même parc, vous pourrez également observer son cousin, le crocodile d’eau salée. Vous recroiserez certainement sa route durant votre voyage, comme à Bullo River Station où il est omniprésent. Le roi des reptiles vous laissera une impression vibrante, tout comme la variété impressionnante d’espèces dont regorgent les terres australiennes.
Aigles de mer, kangourous rouges, wallabies, dingos, buffles sauvages, oiseaux migrateurs, balbuzards et poissons de toutes les formes et de toutes les tailles, la liste est longue telle la diversité est incroyable.
Les ornithologues trouveront leur bonheur dans le parc national de Cape Range où plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux sont présentes.
Pour les passionnés d’océanographie, Ningaloo Reef sera le paradis sur terre, abritant plus de 500 espèces de poissons colorés et 250 coraux.
Dans les eaux chaudes et translucides de l’Océan Indien vous aurez l’opportunité de nager avec des requins-baleines, des raies-Manta et des dauphins.
Accompagnés d’un guide scientifique vous côtoierez les géants de l’Océan pour un moment inoubliable.
 
Végétale : Les nombreux endroits que vous visiterez sont très sauvages et reculés, comme la côte Kimberley, où le camp n’est accessible que par hélicoptère ou bateau. Les espèces végétales présentes dans ces régions de l’Australie abondent pour former un cadre sauvage idyllique.
Les amateurs de photographies se régaleront à immortaliser ces paysages immaculés et leur densité de végétation exceptionnelle : arbres, lacs aux nénuphars et forêts majestueuses.

Vous expérimenterez donc la richesse de l’Australie grâce à de nombreuses activités :

pêche, recherche d’huîtres, promenades dans la brousse ou sur la côte, navigation de plaisance, croisière au coucher du soleil, observation de la nature sauvage de l’outback australien, dîners gastronomiques, découverte de galeries rupestres sur la colline Injalak, exploration de cascades et de points d’eau isolés, déjeuner dans la brasserie la plus éloignée d’Australie, visite de Sun Pictures, le plus ancien cinéma en plein air au monde (1913), détente d’une journée plage ou aventure en snorkeling. Vous serez également conquis par la beauté du ciel de nuit, particulièrement à Sal Salis, une zone désignée Dark Sky, en d’autres termes où la pollution lumineuse est la plus faible et où la voie lactée offre une visibilité étonnante.
Toutes ses activités peuvent encore être personnalisées selon vos passions, vos envies et votre humeur.
 
Vous l’aurez compris, l’Australie regorge de mystères et de merveilles qui n’attendent que vous ! Cette épopée céleste est un concentré d’aventures, d’expériences marquantes, de rencontres exclusives et de bonheur à l’état pur qui vous emportera au septième ciel.
 
Les places sont très limitées, alors n’hésitez plus et décollez vers l’Australie !
 
Vols : arrivée à Darwin, environ 20h de vol depuis Paris CDG avec une escale à Singapour.
Retour au départ de Perth, environ 20h de vol vers Paris CDG avec un escale à Singapour.

Cet texte est la propriété de Mon Plus Beau Voyage – écrit par Lola HAUTECOEUR

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire