24H à Londres et séjour au Saint Pancras Renaissance

Capitale du Royaume-Uni, Londres est l’une des villes les plus visitées de notre vaste monde, et pour cause : ses nombreux monuments historiques, ses multiples facettes et son élégance anglaise traditionnelle en font une mégalopole attirante et cosmopolite entre modernité et histoire.

Dynamisée par la variété de ses quartiers et populations, cette ville vous promet un voyage riche en culture sans jamais reculer devant l’extravagance.
Depuis les rues les plus chics de Mayfair, regroupant des boutiques de créateurs et des hôtels luxueux, aux grands axes tels qu’Oxford Street, symbole de la consommation de masse, en passant par des quartiers plus populaires comme Camden Town, sans oublier les emblèmes de la royauté britannique dont le célébrissime Buckingham Palace et sa relève de gardes, il y aura tant de choses à découvrir que l’ennui et la monotonie ne seront pas au rendez-vous.

Londres est aussi très connue pour sa « City », son quartier d’affaires regorgeant de buildings impressionnants comme The Gherkin (le « cornichon » son surnom en français, le 30 St Mary Axe de son vrai nom), ou le « Talkie-Walkie » alias Sky Garden, où l’on peut monter gratuitement au sommet boire un café devant une vue panoramique époustouflante, entouré d’un jardin luxuriant.
Empire de la finance, ce quartier branché et en construction constante est bordé de monuments historiques emblématiques : St Paul’s Cathedral, London Bridge, Tower of London, ainsi que de structures plus récentes comme le Millenium Bridge ou la Tate Modern, un musée dédié à l’art contemporain et moderne disposant également d’une très belle vue sur la City.

Pour jurer avec les immenses gratte-ciels, les costumes trois pièces et les berlines aux vitres teintées, nous vous proposons un tour dans Camden Market où vous apprécierez le sens du mot diversité.
Ce marché situé au Nord de la ville était, il y a des années, uniquement dédié à la vente de produits artisanaux. Aujourd’hui il représente une partie très animée de Londres et un endroit très prisé par les locaux et les touristes internationaux. Vous pourrez déambuler entre les nombreuses échoppes proposant de la Street Food du monde entier et les friperies vintages, tout en écoutant de la musique live. Vous verrez ici le côté très hétéroclite de Londres dans une atmosphère dynamique. Mais méfiez-vous toujours des pickpockets !

Les nombreux parcs de la capitale anglaise vous permettront de vous évader de l’animation urbaine et de son concert de klaxons le temps d’une promenade en pleine nature. Que ce soit dans Hyde Park, le plus étendu et connu, ou dans les autres parcs de la ville vous aurez la chance de croiser la route d’adorables écureuils et même parfois de renards peu farouches. 

Pour arrêter le temps, laissez-vous maintenant impressionner par le spectaculaire St Pancras Renaissance Hotel et son architecture gothique à couper le souffle.
Conçu par l’architecte George Gilbert Scott, les débuts de l’hôtel remontent au 19ème siècle. Anciennement dénommé Midland Grand Hotel, il ouvre ses portes en 1873 pour héberger des clients voyageant via la gare de St Pancras.
De nos jours, l’hôtel arbore une architecture grandiose dont les murs sont encore chargés d’histoire et des nombreuses années qu’il a vu défiler. Cet hôtel emblématique mêle des équipements modernes et une décoration élégante en accord avec son esthétisme extérieur, tout ceci dans le luxe d’un grand hôtel londonien.

Idéalement localisé en plein cœur de Londres, il fait partie intégrante de la gare internationale de St Pancras, d’où part et arrive l’Eurostar, et adjacente à la gare de King’s Cross, pour les trains circulant au Royaume-Uni.

Son emplacement est donc un atout important permettant une grande praticité, que ce soit pour un voyage d’affaires ou pour le plaisir.

Outre son architecture d’époque et sa position idéale, cet hôtel cinq étoiles dévoile une panoplie de structures et de services luxueux.
À votre arrivée, vous serez chaleureusement accueillis par une équipe de portiers, concierges et réceptionnistes qui répondront à toutes vos questions et demandes avant de vous confier les clés de votre nouveau logis.

Vous logerez dans de superbes chambres mêlant parfaitement l’ancien et le moderne.
Le service de chambre, la télévision à écran plat, le linge raffiné, les amenities high-tech, le room-service 24h/24, les œuvres d’art et l’insonorisation parfaite en font un lieu calme et chaleureux où vous vous sentirez mieux que chez vous. De plus, la hauteur sous plafond impressionnante ajoute une dimension peu commune dans les palaces londoniens.

Les 38 Chamber Suites proposent une expérience unique personnalisée incluant des services de majordome, un service Eurostar VIP et un accès au Chambers Club.
Cet espace, uniquement réservé aux clients des Chamber Suites, offre durant toute la journée un accueil convivial pour des moments différents au caractère luxueux. C’est ici que vous y prendrez un petit déjeuner complet, des viennoiseries aux œufs brouillés bacon, en passant par des crêpes ou même des fruits, la recette parfaite pour une journée énergique.
Vous aurez aussi la chance d’y trouver le midday snack, le célèbre afternoon tea anglais (pâtisseries et douceurs salées au rendez-vous) mais aussi un pre-dinning avec fromage et vin rouge bordelais dans une atmosphère calme et apaisante. 
Ce lieu intimiste relié au George’s bar de l’hôtel sera un refuge plein de saveurs à tout moment de votre journée.

Le St Pancras Renaissance dispose également de différents restaurants ouverts à tous les clients, même extérieurs à l’hôtel. Le MI+ME, qualifié d’épicerie urbaine, propose des hamburgers et des salades à base de produits locaux à un prix raisonnable avec une vue sur la gare de St Pancras.
Pour un dîner élégant et romantique, nous vous conseillons The Gilbert Scott, un restaurant signé Marcus Wareing. Le service y est pointilleux, les plats, élaborés avec des produits britanniques de saison, sont savoureux et la carte des vins variée. Le menu possède un excellent rapport qualité/ prix.
Sur réservation uniquement, vous pourrez aussi avoir la chance de manger à la table du Chef, jouxtant les cuisines pour être plongés au cœur de l’action.

L’hôtel possède plus de 10 salles et espaces dédiés aux évènements, réunions et mariages, pour satisfaire toute demande. The Gallery, une immense pièce à la décoration victorienne sera un lieu exceptionnel pour un dîner privé ou un gala mondain par exemple.

Au sous-sol de l’établissement se cache le délicieux St Pancras Spa. Constitué notamment d’une salle de fitness et de musculation ouverte 24h/24h, cet espace sera le remède parfait pour se rebooster après avoir arpenté les rues Londoniennes. De 6 heures à 23 heures, la magnifique piscine intérieure chauffée dotée d’un jacuzzi ainsi que d’un hammam saura vous relaxer et vous apporter une parenthèse luxueuse de douceur loin du rythme effréné de la ville. L’espace « Treatments » vous propose une multitude de soins et massages pour une détente maximale dans un cadre chaleureux et moderne avec une touche d’inspiration orientale.

Le St Pancras Renaissance vous invite à faire un bond dans le passé tout en conservant une part de modernité pour un résultat unique et haut de gamme.
Le service irréprochable et la beauté des lieux rendront votre séjour inoubliable.

Comme nous, plongez dans l’effervescence londonienne et partez pour un voyage dans le temps à l’hôtel St Pancras Renaissance.

Cet texte est la propriété de Mon Plus Beau Voyage – écrit par Lola HAUTECOEUR

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire