Raffinement et douceur à l’Amanpuri

Fleuron du groupe Aman Resorts, l’Amanpuri est un hôtel qui a séduit de nombreux Aman junkies et plus encore… Ce lieu de repos délicat est d’ailleurs devenu la seconde demeure de certains ! L’Amanpuri deviendra-t-il votre « chez-vous » le temps d’un séjour sous les tropiques ?

C’est à 1h20 de Bangkok que se trouve l’île de Phuket, île tropicale entourée de plages à couper le souffle, sur la côte ouest de la Thaïlande. Le personnel de l’hôtel viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à l’Amanpuri (30 minutes de route) ! Situé en hauteur, vous profiterez d’une vue magnifique sur la mer d’Andaman et ses eaux turquoise.

Vous aurez le choix parmi 40 pavillons ou 32 villas privées. Les différences principales : la vue et l’emplacement de chacune dans l’enceinte de l’hôtel. Les pavillons 103 et 105 offrent la vue la plus spectaculaire ! Aussi, pour ceux qui le souhaitent, certains pavillons ont une piscine privée : un vrai plaisir de profiter de son bain en toute intimité ! La majeure partie des hôtels du groupe Aman Resorts offre des chambres de configuration et d’équipements similaires. A l’Amanpuri, vous disposerez d’une grande chambre, d’un dressing spacieux, d’un bain et d’une douche et d’une terrasse extérieure avec des day beds.

Les villas, quant à elles, sont idéales pour les familles ou les petits groupes d’amis. De 2 à 6 chambres, vous aurez le choix parmi des hébergements dont les configurations diffèrent, mais toutes les villas disposent d’une grande piscine privée. Les textiles utilisés, la décoration ainsi que les objets d’art confèrent à chaque villa une atmosphère traditionnelle. Un Chef peut également vous cuisiner des mets raffinés au sein même de votre villa !

Côté gastronomie, l’Amanpuri a bien évidemment un restaurant Thaï qui est ouvert pour chaque repas : La Terrace. Le Restaurant lui, ouvert en soirée, propose de la cuisine italienne. A quelques pas de plage, vous retrouverez Naoki qui mélange cuisine française et art culinaire japonais : un ré-gal !

Pour vous détendre, une grande piscine se trouve en hauteur et offre une très belle vue sur la mer d’Andaman. Une seconde piscine de 20 mètres de longueur est située au Beach Club, non loin de Pansea Beach. Pour les sportifs, une salle de fitness avec un très bel équipement, et aussi une salle de pilates ! Vous aurez également la possibilité de tester votre smash sur l’un des 6 terrains de tennis de l’hôtel, et même de revoir votre swing sur un parcours de golf situé à 40 minutes de l’hôtel. Profitez aussi des cours de yoga et de méditation qui peuvent parfaire votre séjour de détente, tout comme la douceur des soins prodigués au Spa…

Pour vos loisirs aquatiques, des hobbies cats se trouvent à l’hôtel ainsi que des planches à voile, des kayaks et des équipements de snorkeling. Les amateurs de plongée bouteille seront également gâtés avec un centre de plongée PADI et ses programmes de plongée à l’année.

Une des particularités de l’Amanpuri est sa flotte impressionnante de bateaux : 20 au total ! Entre yacht, voilier, bateau classique ou moderne, tout y est ! Vous pourrez partir à la découverte des baies et des îles environnantes avec votre skipper : Phang Na, Krabi, etc…  

Une adresse élégante et attachante sur l’île de Phuket : l’Amanpuri saura vous cocooner et vous émerveiller pour le plus grand bonheur de chacun. N’attendez plus, laissez Mon Plus Beau Voyage vous réserver votre séjour de rêve !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage 

Crédit photo : ©Aman Resorts

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire