En famille aux Sources de Caudalie

Il y a toujours une bonne raison d’aller se ressourcer aux Sources de Caudalie!

Cette année, nous y sommes allés en famille pour décompresser et vivre un moment d’exception tous ensemble. Pour moi, c’est l’une des plus belles pauses que l’on puisse s’offrir dans le Bordelais : un cadre enchanteur, un service exemplaire, le calme absolu, une décoration raffinée, une cuisine exquise… On ne peut que savourer ces instants magiques !

Quelle fut ma surprise de découvrir en plus une nouvelle salle de jeux pour les enfants aménagée au rez-de-chaussée de La Grange au Bateau ! Les enfants sont traités comme des petits princes. On trouve des tas de déguisements de super-héros ou de princesses, des peluches partout, de quoi jouer à la dînette ou au petit train, un coin lecture avec un large choix de livres, des kapla, des puzzles, des jeux pour les bébés, mais aussi une arrière petite salle avec un écran géant et des poufs confortables pour se détendre devant un dessin animé… Le bonheur est bien aux Sources de Caudalie! Mon fils de 3 ans ne voulait plus quitter la salle de jeux…. avant qu’il ne découvre la piscine couverte juste à côté de notre chambre !

En trois ans, l’établissement a beaucoup changé. J’ai parlé de cette nouvelle salle de jeux pour les petits, mais vous trouverez également un bar à vin, Rouge, qui offre un large panel de spécialités du terroir du Sud-Ouest à déguster sur place ou à emporter avec une jolie sélection de vins de Bordeaux. 

Idéal pour l’apéritif avant de dîner à La Table du Lavoir ! 

Aller aux Sources de Caudalie c’est toujours l’occasion de se faire chouchouter et d’apprécier les soins du SPA Caudalie et de son espace intérieur, zen et tellement relaxant!

Morgane, ma thérapeute aux mains de fée, a réussi à faire relâcher la pression rapidement, à détendre tous mes muscles et à m’embarquer ailleurs (Modelage Caudalie d’une heure et demie). Elle m’a transportée dès les premières minutes de mon soin, ce qui m’a permis de vivre un grand moment de détente….Je la remercie infiniment !

La nouveauté concerne aussi l’agrandissement de l’hôtel avec de nouvelles chambres somptueusement décorées ! Nous avons séjourné dans une Grande Suite « Mimbeau » située dans Le Village des Pêcheurs. Cette catégorie, d’une superficie de 70 m², est idéale pour de jeunes parents avec des enfants en bas âge car une séparation entre la chambre des parents et le salon permet de faire dormir les enfants. Cette suite est suffisamment grande pour installer un lit bébé et déplier le canapé-lit. La salle de bains est spacieuse, tout comme le sas de l’entrée. Notre chambre bénéficiait en plus d’une jolie terrasse, très agréable pour y déguster un verre de Château Smith Haut Laffite !

Parmi les chambres emblématiques de l’hôtel, la mythique « Ile aux Oiseaux » rappelant les cabanes tchanquées du Bassin d’Arcachon a été entièrement redécorée par Delphine Manivet, la créatrice de robe de mariée. Les tons pastels de cette cabane lui confèrent un cadre bucolique où le temps semble suspendu… Un véritable nid d’amour pour de jeunes amoureux !

« Le Village de Pêcheurs » se compose d’un ensemble de suites sur pilotis surplombant un petit lac et évoquant les cabanes ostréicoles du Bassin d’Arcachon. A l’intérieur, on retrouve toujours cette atmosphère « buco-chic » qui caractérise les Sources de Caudalie. Les papiers peints luxuriants se mêlent aux lambris bois chaulés et le mobilier fait la part belle aux pièces de collection ou aux rééditions design des années 50. Avec des photos, miroirs de sorcières et collection de papillons au mur, on a vraiment l’impression d’être comme à la maison. On s’y sent merveilleusement bien !

Pour résumer, si vous êtes de jeunes parents en manque de repos, de nature, de calme… Faites une pause aux Sources de Caudalie, en amoureux ou avec vos enfants (ils pourront être gardés par une super baby-sitter, testée et approuvée!) pendant que vous profitez d’un doux moment romantique à La Table du Lavoir avec le coucher de soleil sur le Château Smith Haut Laffite en toile de fond… Unique !

Crédit photo : ©Emmanuelle Thébaud

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire