Croisière Nour El Nil

Nour El Nil, à bord de l’Adélaïde

Qui n’a jamais rêvé de découvrir l’Egypte autrement ? hors des sentiers battus, loin de la foule et en toute exclusivité ?

C’est ce que propose la compagnie de croisière Nour El Nil fondée en 2010 par Enrique, Eléonore et Mendouh. Leur idée : offrir à leurs voyageurs une approche authentique et intimiste de l’Egypte à bord d’un bateau millénaire typique et découvrir les rives du Nil, tout en prenant son temps.

C’est littéralement ce que l’on nomme aujourd’hui  le « Slow Travel ».

Construit à partir de zéro par Memdouh, un marin de plus de 30 années d’expérience sur le Nil, les six Dahabeyas de Nour El Nil offrent un mélange unique d’architecture traditionnel et de luxe moderne.

Notre plus beau voyage égyptien a démarré à Esna, lorsque Eléonore et Enrique nous ont accueilli à bord de leur majestueuse Dahabeya, l’Adélaïde, la plus grande embarcation de leur flotte. Composé de 10 cabines dont 2 panoramiques spacieuses, ce bateau est une véritable ode à la rêverie où l’art de flâner prend alors tout son sens.

Contempler, déconnecter, remonter le temps seront les maîtres mots de cette aventure fluviale inoubliable.

A bord de l’Adélaïde, vous oublierez tous vos soucis et la joie vous envahira dès les premiers instants grâce à un équipage bienveillant et souriant.

Du peps, de la bonne humeur, des rires, des jolies rencontres, des surprises… Un programme bien rempli pour embellir votre découverte de l’Egypte et pénétrer dans des sites peu accessibles, loin du tourisme de masse.

Après la visite du temple de Khnoum et de son marché traditionnel, vous descendrez le Nil en direction de El Kab, la capitale de l’Egypte ancienne, puis vous visiterez le temple du dieu Horus à Edfou, Kôm Ombo, Gebel Silsileh… Durant la croisière, vous aurez l’occasion de nager dans le Nil, de danser avec l’équipage, de déguster les délicieuses spécialités culinaires de Eléonore cuisinées par un chef talentueux, ou encore de vous perdre dans les dunes de sable ou de jouer avec les enfants du village.
Ce voyage, je ne l’oublierai jamais. Nous avons eu la chance extraordinaire d’assister au ramassage des cannes à sucre au lever du soleil, de participer à une partie de dominos dans le seul bar du village, de goûter le pain maison cuit au four traditionnel par une magnifique femme nubienne, de courir dans les dunes de sable au coucher du soleil, de prendre les commandes d’une petite felouque, de déambuler seul entre les colonnes de Kôm Ombo…

Regardez notre vidéo pour mieux comprendre l’esprit de cette croisière Nour El Nil, tout simplement magique.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photos : ©Emmanuelle Lorentz

Demande de projet
Retrouvez-nous :
Nos coups de coeurs
Nos reporters
Partagez avec vos amis !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp
Share on email
Email
Découvrez également ces articles