Chaleur et dépaysement au Six Senses Zighy Bay à Oman

Après la rentrée, s’installent l’automne, la pluie, la grisaille et la routine. Il est temps de se changer les idées et de penser à ses prochaines vacances… Elles vont arriver vite ! Il y a un endroit que nous aimons particulièrement et qui répond bien à notre envie du moment  : « je veux une destination plage, ensoleillée et pas trop éloignée ! »

Nous vous emmenons au Six Senses Zighy Bay, un éco-resort situé dans la péninsule du Musandam au Sultanat d’Oman. Pour s’y rendre, c’est très simple, vous prenez un vol à destination de Dubaï avec Air France ou Emirates, suivi d’un transfert de deux heures en 4×4 haut de gamme climatisé. Les 30 dernières minutes de trajet sont incroyables, vous traversez des paysages sinueux, montagneux et désertiques exceptionnels. Lorsque vous atteignez le sommet d’une montagne, vous êtes presque arrivés ! Votre chauffeur fera une dernière halte pour admirer ce panorama grandiose, avec la baie, le resort et le Golfe d’Oman en toile de fond… Pour descendre jusqu’au resort, il existe deux options : descendre la piste en 4×4 ou descendre en parapente double ! Personnellement, j’ai choisi le parapente pour une expérience unique ! J’en garde un merveilleux souvenir…

Au Six Senses Zighy Bay, on est au bout du monde, perdu au milieu de nulle part, au coeur des fjords tropicaux recelant de jolies criques aux eaux cristallines. Cette enclave omanaise sur le détroit d’Ormuz est la plus belle baie du Golfe. Blotti entre mer et montagne, le site vous assure un dépaysement total et une longue plage de plus d’un kilomètre.

Pour profiter de la plage et du climat idéal à Oman, c’est à dire une température inférieure à 35 degrés, il faut partir entre octobre et décembre ou entre mi-février et mi-mai. Le resort, construit sous le modèle d’un village omanais traditionnel, vous accueille dans l’une de ses 82 villas en pierres. Certaines d’entre elles ont deux chambres, ou bien sont en front de mer « Beachfront », mais toutes disposent de leur propre piscine. 

Sur place, vous aurez le plaisir de vous faire chouchouter au Spa by Six Senses comprenant 9 salles de soins et 2 hammams. Autres activités au programme : plongée, parapente, ULM motorisé, excursions en 4X4, escalade, pêche au gros. Un nouveau centre de plongée s’est installé à la marina toute proche avec cours PADI, plongées nitrox… 

Enfin, sachez que le resort accueille vos enfants de 4 à 11 ans, puis vos adolescents avec un programme complet d’activités : water-polo, tournoi de football ou de tennis, cours de cuisine, confection de cerf-volant…

Vous voulez en savoir plus, réserver votre séjour au Six Senses Zighy Bay, contactez-nous vite au 01 77 01 86 22 ! 

Ce texte est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Six Senses

 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire