Bilbao et Marqués de Riscal à l’architecture d’avant-garde

Si la mention de la ville de Bilbao évoque immanquablement pour vous l’édifice sculptural du Musée Guggenheim, alors, après la visite de cette institution incroyable de Bilbao, rejoignez le vignoble d’Elciego, à une centaine de kilomètres pour une surprise de taille !

Bilbao située au pays basque espagnol est une ville dynamique, à une heure trente de vol de Paris, qui a su se transformer radicalement et gagner en 2004, le prix du meilleur projet urbain du monde, au cours de la biennale de Venise.

L’architecte nord-américain Frank Gehry, qui s’inspire de l’art et de la sculpture pour concevoir ses édifices, a été consulté dans le cadre d’un des grands projets de réaménagement urbain lancé par la cité. La réalisation du Musée Guggenheim Bilbao, inauguré en 1997, est un véritable manifeste de son œuvre, par l’architecture radicalement nouvelle, aux formes libres, courbes et audacieuses. Exemple d’architecture d’avant-garde du XXème siècle, ce musée, qui devient œuvre d’art à son tour, exerce depuis sa construction un fort pouvoir de fascination et symbolise aujourd’hui la ville de Bilbao et son renouveau dans le monde entier.

Imaginez-vous que Frank Gehry a dessiné et conçu un hôtel de luxe à l’architecture d’avant-garde, un bâtiment en mouvement à l’image du musée Guggenheim, en plein cœur d’un vignoble et à proximité d’un village médiéval. En arrivant sur ce site, vous serez impressionné par l’Hôtel Marqués de Riscal, un édifice original et voluptueux dévoilé en 2006. Quelle magnifique surprise de pouvoir y résider ! Son apparence et son design uniques, son bar à vin et ses bouteilles d’exception, son salon-bibliothèque sur le toit, sa nature si particulière avec les vignes à perte de vue… tout est réuni pour rendre votre séjour absolument mémorable.

L’intérieur luxueux de l’hôtel porte l’empreinte et le cachet inimitable de la conception de Frank Gehry. Les murs inclinés, des fenêtres en zigzag, des plafonds cathédrale ainsi qu’une foule de détails sur mesure créent l’impression d’une adaptation d’une œuvre d’art pour un hébergement atypique.

L’hôtel se distingue également par son Spa Vinothérapie Caudalie Marqués de Riscal, pionnier dans les soins à base de produits vinicoles issus du célèbre vignoble Vinos de los herederos. Un espace de rêve pour un bien-être absolu et un repos complet, grâce à une piscine intérieure chauffée, un centre de remise en forme et des services de spa complets et originaux.

En résumé une destination et un hôtel étonnants, grâce à cette construction stupéfiante, aux terrasses d’où profiter du coucher du soleil sur les vignes, à l’accueil irréprochable, aux vélos mis à disposition, à la cave à vin qui mérite une belle visite….

Crédit photo : ©Marques de Riscal

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

    Laisser un commentaire