L’Antarctique extrême avec Emperors & Explorers

Vivez une aventure iconique en Antarctique pleine d’action. Volez en avion-ski vers la colonie de manchots empereur à Gould Bay sur la côte lointaine de la mer de Weddell. Campez sur la même banquise où des milliers d’oiseaux viennent élever et nourrir leurs petits. Photographiez les majestueux empereurs et leurs poussins dans un décor spectaculaire de falaises de glace et d’icebergs. Endormez-vous devant un chœur d’appels trompeurs et réveillez-vous pour trouver des pingouins curieux juste devant votre tente.
 
Envolez-vous vers le pôle Sud, la destination la plus éloignée sur Terre. En quelques heures, vous couvrirez la distance que les premiers explorateurs ont mis des mois de difficultés à parcourir. L’histoire prend vie à 90 ° Sud, le but ultime d’Amundsen et Scott, qui ont traversé ce continent gelé il y a plus de 100 ans. Ressentir l’esprit de détermination et de découverte qui a inspiré un siècle d’exploration antarctique et de recherche scientifique… Un voyage extraordinaire que nous souhaitions vous faire partager ici. 

Deux dates en 2018 :

Du 26 novembre au 4 décembre – 4 places disponibles

Du 04 au 12 décembre – 3 places disponibles


JOURNÉE 1, VOL POUR L’ANTARCTIQUE

 
À l’aéroport de Punta Arenas, nous embarquons notre avion affrété pour le vol de 4 heures et quart vers l’Antarctique. Notre route traverse le passage Drake, puis suit le côté ouest de la péninsule antarctique et les montagnes Ellsworth. Nous atterrissons sur une piste de glace bleue naturelle sur Union Glacier, où vous ferez vos premiers pas en Antarctique.
 
Embarquez à bord de l’une de nos camionnettes spécialement adaptées pour le transfert de 8 km vers notre camp principal. Notre chaleureux personnel vous fera une visite guidée du camp et vous montrera votre tente.
 
*Tous les efforts seront faits pour respecter la date de vol prévue et nous partirons dès que les conditions météorologiques et de piste le permettront. Merci de comprendre que les retards sont fréquents dans les voyages en Antarctique. Tous les vols dépendent de la météo, de la disponibilité des avions et des conditions locales. Notre personnel restera en contact étroit avec vous et vous fournira des mises à jour régulières.

JOURNÉE 2, DÉCOUVERTE DE L’UNION GLACIER
 
Une journée typique à Union Glacier commence par un briefing après le petit déjeuner où vous rencontrerez votre guide pour discuter des options de la journée et choisir une activité adaptée à la météo et aux intérêts du groupe. Les excursions d’Union Glacier peuvent inclure l’une des destinations suivantes:
 
Elephant’s Head
Montez dans un de nos véhicules à ce spectaculaire contrefort en marbre surplombant la piste de glace bleue. Les sublimes piscines de glace et moraines offrent des possibilités infinies pour la photographie. Si vous cherchez quelque chose de plus actif, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée jusqu’à la base de Elephant’s Head ou jusqu’au sommet de Rhodes Bluff pour une vue panoramique sur Union Glacier et Heritage Range.
 
Buchanan Hills
Montez à bord de notre Tucker Bus unique en son genre, un véhicule à chenilles conçu sur mesure, pour la route panoramique vers les collines reculées de Buchanan Hills. Vous arriverez à un col qui offre une vue imprenable sur Union Glacier se terminant dans Constellation Inlet. Higgins Nuna-tak perce la glace, comme un atoll dans un océan gelé. Pour les sportifs et les aventuriers, il existe deux itinéraires de randonnée faciles qui ne nécessitent aucune expérience préalable et vous offrent l’occasion rare de gravir un sommet au cœur de l’Antarctique.
 
Drake Icefall
Nommée dans les années 1960 d’après le géologue Benjamin Drake IV, cette impressionnante cascade de glace dégringole du plateau polaire dans Union Glacier. Les vents du pôle Sud sculptent d’énormes vagues dans la glace bleue et polissent la surface en un éclat élevé.
 
Charles Peak Windscoop
Découvrez la puissance du vent sur la glace en vous promenant dans un couloir turquoise étincelant. Si vous êtes vraiment aventureux, c’est l’endroit idéal pour essayer l’escalade sur glace avec l’un de nos guides expérimentés.
 
La plage de Rossman Cove
Un autre cadre spectaculaire pour la photographie de glace bleue et des vues panoramiques! Prenez des skis de fond avec vous ou un pique-nique et profitez de la version antarctique d’une escapade glaciaire à la plage.
 
Hidden Valley
Escapade préférée de notre personnel – ce canyon secret s’ouvre sur une magnifique vallée où l’on peut faire de la motoneige, de la randonnée, de l’escalade et du ski hors piste.
 
Le soir, nous proposons régulièrement des conférences et des films adaptés à votre expérience. Avant de partir pour la colonie, nous réviserons les lignes directrices pour les visiteurs de la colonie Emperor Penguin.
 

JOURNÉE 3, VOL POUR L’EMPEROR COLONY
 
Dès que les conditions météorologiques le permettront, nous irons à la colonie. Le vol prend environ 4 heures, voyageant vers le nord-est sur la plate-forme de glace Ronne et l’île Berkner où nous pouvons nous arrêter pour ravitailler si nécessaire.
 
Nous atterrissons sur la glace de mer où notre personnel prépare un campement 1-2 miles (2-3 km ) de la colonie. Notre chef de camp vous fera visiter le camp et passera en revue les procédures de sécurité pour les déplacements à destination et en provenance de la colonie. Dans cet environnement inconnu et éloigné, il est essentiel que vous suiviez les instructions données par notre personnel expérimenté. Votre sécurité et la protection de la faune sont nos principales priorités.
 

JOURNÉE 4, VIVEZ AUX COEURS DES EMPERORS
 
Plongez au cœur des paysages, sonorités et  rythmes de la colonie. Marchez jusqu’à la colonie avec nos guides pour photographier les pingouins, les phoques et les oiseaux de mer. Nous fournissons de petits traîneaux et des bâtons de marche pour vous aider à transporter votre équipement photographique entre le camp et la colonie. La glace de mer fournit généralement une surface dure sur laquelle marcher.
 
Nous faisons tous les efforts possibles pour ne pas déranger la faune et adhérer strictement aux lignes directrices pour les visiteurs de la colonie Emperor Penguin. Ces lignes directrices comprennent le maintien d’une distance de sécurité de 17 pi (5 m) de toute la faune. Nos guides sont sur place pour répondre à toutes vos questions sur la faune et leurs adaptations uniques à l’environnement antarctique.
 
La lumière du jour de 24 heures nous permet d’adapter notre emploi du temps au meilleur temps et éclairage pour la photographie. Alors que nos guides sont heureux de répondre aux demandes individuelles, gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une activité de groupe et que nous ne sommes pas toujours en mesure d’offrir un guidage de 1 à 1.

 
JOURNÉE 5, RETOUR À L’UNION GLACIER
 
Notre personnel de terrain restera en contact étroit avec le camp Union Glacier afin d’identifier la meilleure «fenêtre météo» pour votre vol de retour.
 
VOL VERS LE PÔLE SUD
 
Une fois toutes les conditions météorologiques réunies, vous monterez à bord de notre avion-ski et vous vous dirigerez vers le point le plus au sud de la Terre ! Votre vol est prévu pour revenir le même jour, mais nous apporterons de la nourriture et du matériel de camping si les conditions météorologiques changent et qu’une nuit sur place est nécessaire. Notre équipe vous aidera à emballer votre sac de couchage.
 
Le vol vers le pôle prendra entre 4-6 heures selon l’avion. Vous survolerez le haut plateau polaire, en regardant la neige affectée par le vent appelée sastrugi, les champs de crevasses et une étendue infinie de blanc.
 
Vous passerez les montagnes Thiel environ à mi-chemin vers le pôle et continuerez à survoler le plateau. À 90 ° Sud, vous apercevrez la station du pôle Sud, un groupe de bâtiments entourés de neige et de ciel.
 
Notre avion atterrit sur une piste damée et vous allez atterrir près du pôle Sud. Ici, toutes les 360 lignes de longitude se rencontrent et sous vos pieds, la glace a presque 3000 pieds d’épaisseur ! Vous avez rejoint un groupe exclusif de personnes qui ont voyagé si loin au sud sur notre planète. Toutes nos félicitations!
 
Soyez prêt pour le froid extrême et les effets de l’altitude que vous allez vivre. Les températures du pôle Sud varient de -31 ° à -13 ° F (-35 ° à -25 ° C) et même la moindre brise peut rapidement geler la peau exposée. Il vous faudra vous recouvrir de plusieurs couches de vêtements chauds ainsi que couvrir intégralement vos mains et votre visage.
 
L’altitude physiologique du pôle Sud est d’environ 11 000 pieds (3 300 m). Vous pouvez ressentir les effets de l’altitude, y compris l’essoufflement et les légers maux de tête. Respirez lentement et régulièrement pour aider votre corps à faire face à ces conditions inconnues.
 
Un de nos médecins expérimentés accompagne tous les vols vers le pôle Sud et sera prédisposé à vous aider si vous avez des problèmes avec le froid ou l’altitude.
 
Les États-Unis d’Amérique entretiennent une station de recherche au pôle Sud, appelée Station Amundsen-Scott, en mémoire de ces explorateurs intrépides. Si le personnel du Programme antarctique des États-Unis (USAP) est disponible, vous serez escorté à l’intérieur de la station de recherche pour une visite guidée.
 
En dehors de la station, vous aurez amplement le temps de prendre des photos aux pôles géographiques et cérémoniels. Profitez de cet endroit spécial et imaginez comment les premiers hommes ont du se sentir, tenus debout ici il y a un siècle avec seulement le bruit du vent et une plaine de glace immaculée s’étendant vers le nord dans toutes les directions.
 
Votre visite au pôle durera environ 3-4 heures. Étant donné les conditions froides et l’altitude, nous avons trouvé que c’était le moment idéal pour que les invités atteignent leurs objectifs et profitent de l’expérience.

JOURNÉES 6 À 8, APPROFONDISSEMENT DE LA DÉCOUVERTE DE L’UNION GLACIER
 
Selon les vols, vous pouvez avoir quelques jours à la fin de votre expérience pour explorer plus en profondeur l’Union Glacier. Vous pourrez également profiter d’un dîner de célébration et recevoir un certificat pour commémorer votre expérience des manchots empereurs en Antarctique
 
JOURNÉE 9, VOL RETOUR POUR LE CHILI
 
Lorsque les conditions météorologiques et de piste le permettront, nos avions intercontinentaux arriveront à Union Glacier pour vous ramener au Chili. Notre personnel vous attendra à l’aéroport et vous ramènera à votre hôtel.
 
JOURNÉE 10, RETOUR FLEXIBLE
 
Nous vous recommandons de réserver votre vol de retour une semaine après votre retour en Antarctique. Si vous achetez un billet plein tarif, la plupart des compagnies aériennes vous permettent de déplacer votre date de départ. Il est important de vous accorder quelques jours de flexibilité car les retards sont fréquents dans les voyages antarctiques. Notre équipe de Punta Arenas peut vous fournir une liste des tours opérateurs locaux et des excursions si vous souhaitez explorer le Chili avant votre retour à la maison.
 
Lorsque l’heure du vol est arrivée, notre personnel assurera le transport de votre hôtel à l’aéroport de Punta Arenas.

 

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR CE VOYAGE POLAIRE :

METEO
Tempêtes violentes possibles avec des températures allant jusqu’à -40 ° C (-40 ° F).
 
NIVEAU D’ACTIVITÉ
Marchez modérément jusqu’à 8 km (8 mi) chaque jour sur de la neige et de la glace inégales.Vol en altitude de 11,000 pieds (3300m)
 
FAUNE
Manchots empereurs, manchots Adélie, phoques de Weddell, phoques léopards, labbes antarctiques, pétrels des neiges et pétrels antarctiques
 
CE QUI EST INCLUS
• Transferts d’aéroport à Punta Arenas, Chili
• Vol aller-retour en Antarctique depuis Punta Arenas
• Vol aller-retour vers la colonie de manchots empereurs de Gould Bay depuis Union Glacier, Antarctique
• Vol vers le Pôle Sud
• Repas et hébergement sous tente en Antarctique
• Guides antarctiques
• un dîner de célébration et un certificat de réussite
• Bagages enregistrés jusqu’à 66 lb (30 kg)
 
CE QUI N’EST PAS INCLUS
• Couverture d’assurance personnelle, médicale, d’évacuation ou autre
• Vols commerciaux vers et depuis Punta Arenas
• Transferts de l’aéroport en dehors de Punta Arenas
• Repas et hébergement à Punta Arenas
• Vols supplémentaires en Antarctique
• Équipement et vêtements personnels
• Les dépenses engagées en raison de retards
• Bagages de plus de 66 lb (30 kg)
• Frais de téléphone par satellite

Afin de recevoir le programme détaillé et de connaître les disponibilités, vous pouvez nous contacter au 01 77 01 86 22 ou par email : contact@monplusbeauvoyage.fr

Cet article est la propriété de ©MonPlusBeauVoyage
Crédit photos : ©ALE

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire