Voyage d’exception dans l’Himalaya indien avec Shakti

Un expérience unique avec Shakti

Mon Plus Beau Voyage vous propose une aventure humaine et spirituelle inoubliable dans l’Himalaya indien, grâce à un voyage hors des sentiers battus. Au coeur des paysages majestueux de montagnes et de vallées, partez de village en village pour une expérience de randonnée jusqu’à Shakti 360° à Leti. Ce lodge luxueux et lumineux vous accueillera pour un séjour de trois nuits minimum à 2230 mètres d’altitude, inspirant point d’orgue de ce voyage unique. En quête d’authenticité, vous serez le témoin privilégié d’un monde dans lequel spiritualité et vie quotidienne sont encore intimement liées, et éprouverez l’influence bénéfique de ces paysages éternels et de la nature sur votre bien-être.

Après l’arrivée à New Delhi, vous rejoindrez en train Kathgodam, puis les vallées de l’état d’Uttarakhand, dans lequel le Gange, fleuve sacré des Indiens, prend sa source. Notre itinéraire combiné vous mènera dans différents petits villages traditionnels des contreforts de l’Himalaya. Vous débuterez par une marche à partir du village de Chitai, jusqu’au célèbre temple Chitai Golu Devta, la divinité de la Justice, aux couleurs éclatantes et aux milliers de cloches. Vous rejoindrez ensuite le village de Deora, où vous logerez pour cette première nuit à Shakti Deora Village House, une maison traditionnelle réaménagée avec beaucoup de soin et de charme. Chaque étape sera l’occasion de loger dans d’authentiques maisons de montagne, d’aller à la rencontre des villageois et de déguster des plats préparés à base de produits locaux spécialement sélectionnés.

Votre deuxième journée vous permettra de visiter une école locale à Chirala, d’observer les traditions agricoles le long d’un canal, les cultures en terrasses à Palyu, de traverser des forêts avant d’atteindre le village de Jwalaganj situé à 2147 mètres d’altitude et entouré de splendides massifs de rhododendrons. Vous passerez la nuit à Shakti Jwalabanj Village House.

Le lendemain débutera par un moment extrêmement privilégié d’observation du lever du soleil sur l’Himalaya, une expérience visuelle très forte. Votre guide vous accompagnera ensuite pour une halte au sein des temples de Jageshwar. Ce complexe de 124 temples, construits à partir du VIIème siècle, est entouré de collines, d’une rivière et d’une forêt de cèdres centenaires. Vous prendrez la mesure des traditions ancestrales du nord de l’Inde au contact des pèlerins, des familles indiennes et aussi des petits singes chapardeurs perchés sur ces différents sanctuaires hindous ! Si le site vous touche, n’hésitez pas à entrer dans le petit musée archéologique de Jageshwar, situé en contrebas, qui abrite une magnifique collection de sculptures religieuses provenant des temples, notamment le « Ganesh dansant ».

Votre repas sera préparé spécialement pour vous le long d’une rivière à proximité, un endroit unique et merveilleux propice à la détente et à la méditation. Après une petit marche rapide, vous atteindrez votre maison Shakti Kana, où vous pourrez profiter tranquillement pendant tout l’après-midi des paysages et du ciel fantastique de l’Himalaya.

La quatrième journée est celle de la découverte de Shakti 360°, votre lodge refuge construit à 2230 mètres d'altitude, merveilleusement isolé au pied du massif de la Nanda Devi, la "Déesse joyeuse" indienne qui culmine à 7816 m. Cet hôtel absolument unique dans l'Himalaya est composé de quatre pavillons pouvant accueillir chacun deux personnes, qui allient les matériaux nobles de l'architecture locale (pierres sèches et bois locaux) au design moderne (immenses baies vitrées, cheminées traversantes, salle de bain tout confort…). Les repas, une cuisine fine d'exception, sont servis dans le pavillon lounge-dining à la lueur des bougies et des flammes du foyer, créant une atmosphère intemporelle. 
Shakti 360° est un lieu rare, qui permet à chacun de s'extraire du temps pour réfléchir et méditer, de profiter du silence absolu de la montagne, d'expérimenter la magie des paysages... Comment ne pas rêver d'un réveil au coeur des montagnes brumeuses de l'Himalaya ! Chaque bâtiment est idéalement conçu et luxueusement aménagé pour permettre au regard de s'évader à tout moment de la journée, et de profiter du panorama à 360° sur l'ensemble de la chaîne de montagnes, une expérience stupéfiante. Yoga, feux de camps et soleil couchant, pêche, cours de cuisine ou de méditation, trekking, pique-nique et observation des étoiles..., le personnel et les guides sont à votre écoute pour rendre vos journées tout simplement inoubliables.  

Ce voyage d'exception au coeur de l'Himalaya indien est une invitation à pénétrer dans un univers ancestral et authentique, aux paysages uniques et saisissants. Offrez-vous une pause spirituelle et succombez à la beauté extraordinaire des lieux ! Vous garderez en tête les images inaltérables de votre passage à Shakti 360°, de vos promenades, de la joie des visages d'enfants, des couchers de soleil sur les hauteurs de l'Himalaya et des neiges éternelles. 


Texte écrit par ©Stéphanie Yvert pour ©Mon Plus Beau Voyage. Reproduction interdite.

Crédit photos : ©Shakti Lodge

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Laisser un commentaire