Safari à dos d’éléphant à Camp Jabulani…

Vous rêvez d’un Safari à dos d’éléphant en Afrique du Sud avec vos enfants ? Mon Plus Beau Voyage a fait la découverte de Camp Jabulani situé dans la province sud-africaine de Limpopo (près du Parc national Kruger) avec une vue imprenable sur le Drakensberg. Pour y accéder, des vols réguliers opérés par la compagnie South African Express relient Johannesburg et Hoedspruit en une heure. L’accès au Camp Jabulani se fait en 20 minutes depuis l’aéroport d’Hoedspruit. 

Camp Jabulani est un endroit extraordinaire blotti au coeur d’une réserve naturelle privée dédiée aux Big Five et s’étendant sur près de 14 000 hectares. Membre des Relais & Châteaux, ce camp est parfait pour un voyage d’exception en famille grâce à sa superbe Villa Zindoga qui peut accueillir jusqu’à 9 personnes. Les enfants peuvent participer au programme Team Tusker, spécialement élaboré pour eux. Ils auront la chance de se familiariser avec la faune et la flore de la réserve, d’apprendre à construire un abri ou à faire du feu, à cuisiner dans la brousse, à observer les étoiles… Toutes ces activités ludiques, instructives et récréatives feront leur bonheur !

Camp Jabulani est la référence en matière de safaris à dos d’éléphant et le SEUL camp au monde à proposer un safari nocturne sur cet animal… Rassurez-vous, le camp accorde une grande importance au fait que les éléphants doivent être traités avec attention, respect et considération : les journées de safari sont organisées sur la base des disponibilités des éléphants pour que ces derniers passent le plus clair de leur temps dans leur habitat naturel. Durant votre séjour, vous visiterez le centre des espèces en voie de disparition à Hoedspruit, vous côtoierez les éléphants du camp et assisterez à la baignade dans leur point d’eau ou même dans leurs étables. On vous encouragera aussi à adopter un guépard pendant une période d’un an pour contribuer à l’amélioration des conditions des communautés démunies de la région…

Lors de vos safaris, à dos d’éléphant ou en 4×4, vous partirez à la rencontre des BIG FIVE bien entendu, mais vous découvrirez aussi les 42 espèces de mammifères présents dans cette réserve privée, ainsi que les 350 espèces d’oiseaux. 

Pour sublimer votre aventure africaine, des excursions matinales en montgolfière peuvent être organisées pour un survol spectaculaire au-dessus de la réserve… Frissons garantis !

Le conseil de Mon Plus Beau Voyage : passer 3 ou 4 nuits à Camp Jabulani et combiner cette expérience avec la découverte de la Route des Jardins et de Cape Town ou avec un séjour insolite au Tswalu Game Reserve

Crédit photo : ©Camp Jabulani

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire