Un refuge secret en Islande : Deplar Farm

Direction l’Islande du Nord pour une échappée au rythme de l’aventure et de la détente au cœur d’une adresse luxueuse que nous avons découvert et que nous avons tant adoré : le Deplar Farm.

« Velkomin » en Islande – Bienvenue en Islande !

Une adresse coupée du monde

Entre montagnes, falaises, vallées et cascades, vous vous sentirez dans un tout autre monde… Un monde où la nature est omniprésente et où le dépaysement est garanti. C’est dans une ancienne ferme d’éleveurs de moutons datant du 18ème siècle que le groupe Eleven Experience a créé un hôtel pas comme les autres : le Deplar Farm.

Cette ferme est donc devenue un hôtel luxueux et intime pour offrir à ses hôtes des expériences uniques au cœur de la nature en proposant des activités quotidiennes déjà incluses durant votre séjour, pour sortir des sentiers battus et découvrir la culture islandaise.

L’hôtel Deplar Farm est également un lieu propice pour se détendre face à un cadre naturel unique et isolé ainsi qu’à travers des moments que vous pourrez vous accorder rien que pour vous : se faire dorloter au spa le temps d’un soin ou d’un massage shiatsu ou le temps d’un cours de yoga par exemple ou tout simplement profiter du confort de chambre à observer le panorama qui s’offre à vous.  

De taille humaine, l’hôtel Deplar Farm se compose de 13 chambres et suites seulement avec une décoration moderne et scandinave aux tons clairs et épurés. Chaque chambre dispose de grandes baies vitrées offrant ainsi une vue et des panoramas à couper le souffle sur la nature sauvage.

L’hôtel Deplar Farm est le seul hôtel dans cette vallée, appelée la vallée de Fljot, connue pour avoir les chutes de neiges les plus élevées au monde.

Pourquoi séjourner au Deplar Farm ?

·      Pour vivre une immersion dans une nature sauvage et préservée à travers des activités variées et exceptionnelles

·      Pour vous sentir (presque) seul au monde et profiter pleinement de la nature environnante

·      Pour découvrir la gastronomie locale à travers des plats raffinés, à base de produits locaux et préparés selon des méthodes ancestrales

·      Pour vous prélasser et se déconnecter : au spa, dans votre chambre ou dans un des salons avec la cheminée qui crépite

L’hôtel Deplar Farm offre à ses hôtes une formule « en tout inclus » pour vivre chaque jour des expériences uniques et hors du commun au cœur de la nature sauvage aux côtés de guides passionnés et experts, connaissant parfaitement la région.

Si vous recherchez une adresse authentique et luxueuse et si vous êtes en quête d’adrénaline et avez soif d’aventure, séjourner à l’hôtel Deplar Farm est donc pour vous !

Des expériences à vivre tout au long de l’année !

Deux activités par jour sont incluses dans les séjours au Deplar Farm.

Chaque activité vous invite à découvrir la nature islandaise, ses sites reculés et isolés, sa culture au travers d’un large choix d’activités qui peuvent être personnalisées selon vos envies et votre profil et qui peuvent être effectuées selon la meilleure période et les conditions météorologiques.

Pour chaque activité, vous serez accompagné par l’un des guides du lodge afin d’explorer la région en toute sécurité.

Tout au long de l’année sont proposés de nombreuses activités à découvrir selon la (bonne) saison, selon vos envies et aussi vos prochaines dates de voyage en Islande.

Au choix, vous pourrez alors :

Tout au long de l’année 

·      Observer les baleines à Eyjafjörður qui est le plus long fjord au nord de l’Islande

·      Vous balader sur les bords du lac volcanique de Mývatn qui est un véritable paradis des oiseaux (*)

·      Parcourir la région à cheval, plus précisément à dos d’un pur-sang qui sont toujours préservés en Islande

·      Survoler le deuxième plus grand glacier d’Europe, Langjökull, à bord d’un hélicoptère puis y atterrir afin de découvrir ses tunnels de glace. Puis, vous monterez à nouveau à bord de l’hélicoptère pour vous rendre dans la réserve naturelle de Hveravellir, l’une des plus grandes réserves sauvages d’Europe pour marcher ou se détendre dans une source d’eau chaude naturelle (*)

·      Partir en randonnée pour découvrir les fameuses sources chaudes de Grettislaug, Hofsós ou encore Fosslaug, et tenter de s’y baigner

·      Découvrir la culture locale au côté d’un artisan local, d’un maître brasseur en dégustant de la bière artisanale ou en visitant le musée du Hareng à Siglufjörður

·      Observer les aurores boréales (avec une meilleure saison entre septembre et mi-avril)

 

En Hiver (entre décembre et mars)

·      Faire du ski de fond dans l’un des domaines skiables dans le nord du pays pour descendre des pentes douces ou plus raides (*)

·      Faire une randonnée en raquettes

·      Parcourir la région en motoneige

·      Faire une balade en chiens de traineaux

·      Vous initier à la conduite d’un « camion arctique » sur la neige

 

Au printemps (entre mars et mi-juin)

·      Monter à bord d’une dameuse sur l’un des sommets d’une montagne pour observer les paysages

·      Le MUST ! Entre mai à mi-juin, vous pourrez faire de l’héliski, c’est-à-dire que vous partirez à bord d’un hélicoptère pour survoler les montagnes et les vallées. Il vous déposera ensuite sur l’un des sommets enneigés pour que vous puissiez skier sur une des pistes ! Un grand moment fort en émotions qui peut être organisé pour vous (*)

·      S’envoler vers une île dans le cercle polaire, située de l’autre côté de la péninsule Troll (30 minutes à bord d’hélicoptère puis 3 heures en bateau) (*)

·      Faire un tour en vélo autour du lac Mývatn pour observer la faune, les oiseaux, et en apprendre davantage sur les trolls mythiques de l’Islande (*)

·      Monter à bord d’un buggy accompagné d’un copilote pour parcourir des sentiers de Deplar (*)

·      Partir au côté d’un guide expert pour observer des milliers d’oiseaux dont les oiseaux emblématiques du pays avec les puffins (*)

·      Naviguer sur les eaux de la région de Siglufjörður à bord d’un kayak de mer

·      S’initier au surf depuis la ville d’Ólafsfjörður

 

En été (de juin à fin septembre)

·      Emprunter un sentier de randonnée pour découvrir à pied et à votre rythme les divers paysages naturels de la région

·      Faire un tour en vélo autour du lac Mývatn pour observer la faune, les oiseaux, et en apprendre davantage sur les trolls mythiques de l’Islande (*)

·      Partir au côté d’un guide expert pour observer des milliers d’oiseaux dont les oiseaux emblématiques du pays avec les puffins *

·      Faire du rafting en eau vive dans les rivières East Glacial et West Glacial

·      S’initier au surf depuis la ville d’Ólafsfjörður

·      Nager dans les eaux froides de l’Islande pour observer les oiseaux emblématiques du pays, les Puffin

·      S’initier à la pêche à la mouche pour pêcher du saumon sur les bords de la rivière Hölkná ou de Fljótaá

·      S’initier à la pêche à la truite dans la péninsule des Trolls

IMPORTANT : Les activités citées ci-dessus avec un astérix (*) ne sont pas incluses dans la formule et sont donc en supplément

Comment se rendre au Deplar Farm ?  

Dès votre arrivée en terres islandaises, à l’aéroport de Reykjavik, vous traverserez le pays soit en voiture ou en avion en direction du nord, jusqu’à la ville d’Akureyi. Puis, après une bonne heure de route, vous arriverez dans la vallée de Fljot où se tient le lodge Deplar Farm.

Nous pouvons bien entendu organiser vos transferts au départ de l’aéroport ou au départ de Reykjavik.

Notre idée !

Si vous projetez un voyage à New York et que vous avez souhaité avoir une escale de quelques jours en Islande, le lodge Deplar Farm peut être l’endroit parfait !

Contactez-nous pour recevoir notre e-brochure et pour plus d’informations complémentaires sur cette adresse luxueuse ou pour la création de votre propre road-trip en Islande.

Vous pouvez également découvrir l’une de nos autres « adresses coup de cœur » en Islande avec le Camp Trollaskagi

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photos : ©Eleven Experience

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire