L’Ouest américain version ultra luxe !

Un circuit de rêve aux États-Unis, entre l’Arizona, l’Utah, le Nevada et la Californie

« L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai,

L’Amérique, l’Amérique, si c’est un rêve, je le saurai »

L’Amérique et son immensité, l’Amérique et le rêve américain… et surtout, l’Amérique et l’Ouest Américain qui regorge de paysages naturels époustouflants et uniques au monde ! Un seul mot d’ordre pour découvrir l’Ouest Américain avec Mon Plus Beau Voyage : EX-PLO-RER !

Un circuit de 23 nuits pour profiter pleinement et librement de cette aventure unique en partant de Phoenix jusqu’à San Francisco en passant par les magnifiques Parcs nationaux comme le mythique Grand Canyon, Monument Valley ou encore Yosemite, et tant d’autres étapes incontournables et des activités insolites à faire.

Bienvenue en Arizona, à Scottsdale

Dès votre arrivée à l’aéroport de Phoenix, vous partirez en direction de Scottsdale, la ville entièrement dédiée à la détente et à la relaxation dans un sublime cadre naturel sous le soleil au cœur de l’Arizona. Scottsdale offre la possibilité de se relaxer le temps d’un soin dans l’un des centres de thalasso ou Spa, se divertir le temps d’une partie de golf ou d’une randonnée, visiter l’une des nombreuses galeries d’art ou encore déguster une cuisine gastronomique dans l’un des restaurants haut de gamme.

En quête d’insolite ? En route dans le désert de Sonora à bord d’un Hummer

Pour une durée de 3 à 4 heures, vous monterez à bord d’un Hummer pour traverser plus de 30 kilomètres de paysages et de panoramas à couper le souffle en plein milieu du désert de Sonora. Vous emprunterez des voies et des routes difficiles d’accès et uniquement praticables par un véhicule de type 4×4.  

Route vers Sedona, la « capitale du New Age »

Toujours dans l’Etat d’Arizona, vous partirez en direction de l’un des plus beaux endroits de l’ouest américain, la ville de Sedona. Longtemps vénérée par les Indiens Américains et réputée pour sa vie artistique et sa spiritualité, la ville de Sedona abrite de nombreuses merveilles, faisant ainsi de la ville la deuxième destination touristique après le Grand Canyon.  A votre rythme, vous irez découvrir le Oak Creek Canyon qui offre un large panel d’activités de plein air à faire comme la randonnée, la pêche à la truite ou encore de la baignade dans la rivière de Rock Slide.

Une journée dans le Parc National et mythique du Grand Canyon

Le Parc National du Grand Canyon est l’un des plus anciens parcs des États-Unis et est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité. C’est en Arizona que se tient ce gigantesque « musée géologique à ciel ouvert » qui raconte presque la moitié de l’histoire de la Terre avec plus de 4.900 km2 de nature sauvage.  

A ne pas manquer, Grandview Point qui est l’un des meilleurs spots pour contempler le coucher de soleil sur le Grand Canyon.

En quête d’insolite ? Voler au-dessus du Grand Canyon  

Pour admirer pleinement les paysages du Canyon et assister à un vrai spectaculaire naturel époustouflant, montez à bord d’un hélicoptère pour un survol entre 20 et 30 minutes de vol au-dessus de la forêt nationale de Kaibab et dans la partie la plus profonde et la plus large du Grand Canyon.

La mythique Monument Valley

A la frontière de l’Arizona et de l’Utah, s’élève la mythique Monument Valley, appartenant à la tribu des indiens Navajos.

Avec ses paysages naturels de falaises et pics en grès rouge, Monument Valley est une merveille géologique de la nature et un véritable symbole du Far West et qui ont servi de décor pour les films de western, des spots publicitaires et des shootings photos. Au fil de la journée, le ciel change de couleur pour vous offrir un spectacle incroyable.

En quête d’insolite ? Une excursion privée en 4×4 aux côtés d’un Indien Navajo

En route pour une immersion hors des sentiers battus dans « l’arrière-pays » de Monument Valley pour explorer les trésors cachés de ce site, accompagné d’un Navajo qui vous dévoilera les lieux pittoresques et cachés.

Les trésors naturels de la région de Page

Située entre le Parc national de Zion et la célèbre Monument Valley, la ville de Page reste un incontournable dans votre road trip aux Etats-Unis.

Vous n’irez pas à Page pour visiter la ville en elle-même, mais plutôt pour découvrir les mini canyons en grès rouge et vous rendre vers HorseShoe Bend pour découvrir le Lac Powell. C’est à HorseShoe Bend que vous admirerez un point de vue spectaculaire sur ce grand trou et ce gros rocher entouré de la rivière Colorado.

Le Lac Powell est un immense lac artificiel très profond qui a généré au fil du temps des canyons où vous pourrez explorer les merveilles minérales et assister à un très beau coucher de soleil.

En quête d’insolite ? Faire une croisière sur le Lac Powell en bateau à moteur

A bord d’un bateau à moteur, vous naviguerez sur l’eau du Lac Powell pour vous initier à la pêche, contempler le coucher de soleil ou encore faire du ski nautique par exemple !

Ici, vous séjournez dans le plus extraordinaire des hôtels aux États-Unis : le fantastique Amangiri !

Découverte d’un joyau américain, le Bryce Canyon

En route pour l’une des plus belles merveilles des États-Unis, au nord de l’état de l’Utah, Bryce Canyon.

D’une superficie de 145 km², ce site est connu mondialement pour ses magnifiques formations rocheuses et géologiques datées de dizaines de millions d’années et organisées en arc-de-cercle. Un site naturel à couper le souffle qui abrite de nombreuses « cheminées » naturelles, appelées « hoodoos », crée par l’érosion du plateau et le vent, pouvant atteindre jusqu’à 45 mètres de haut.

La visite du Parc National de Zion

Non loin de Bryce Canyon, se tient un autre canyon, plus petit, celui de Zion. Avec ses falaises abruptes de 1000 mètres, ses arches naturelles, ses montagnes, ses rivières et ses canyons aux couleurs changeantes au fil de la journée passant d’un rose pâle au rouge vif, vous serez surpris par la beauté naturelle du site. Vous y observerez peut-être quelques mammifères et oiseaux qui y ont élu domicile.

En quête d’insolite ? Du canyoning au cœur du Parc de Zion !

Pour un moment d’adrénaline dans un petit canyon du Parc de Zion, tenez-vous prêt à vivre une aventure sportive et en plein air de canyoning avec une descente en rappel, en escaladant les rochers et en nageant dans les piscines naturelles.

En route vers la ville de jeu et de toutes les folies, Las Vegas

Hello Nevada ! Bienvenue au cœur du désert où est née la ville surprenante de Las Vegas. Le nom de « Las Vegas » qui signifie « Les Prairies » ou « Les Vallées Fertiles », lui a été donné par les espagnols en raison de l’eau présente dans les sous-sols. Las Vegas est la ville lumière où l’extravagance reste sans égale dans le monde. Profitez pleinement de Las Vegas lors de vos deux nuits dans l’un des hôtels emblématiques de la ville !

La Vallée de la mort, la terre de tous les extrêmes !

Bienvenue dans l’une des plus grandes étendues désertiques du monde faite de lacs salés asséchés, de montagnes et roches sculptées par les vents, des mines et des dunes, et où la végétation parvient à résister. Traverser la Vallée de la Mort dite « Death Valley » est toute une aventure…car cet endroit est aussi le lieu le plus sec et le plus chaud des États-Unis.

Pour immortaliser ces paysages grandioses en photo, rendez-vous sur trois sites aux couleurs incroyables et féériques : les « Badlands » de Artist’s Drive, le Golden Canyon et Zabriskie Point.

Vous pourrez aussi parcourir le point le plus bas d’Amérique du Nord avec Badwater et son sol salin, située à 85 mètres au-dessous du niveau de la mer et admirer les sommets culminant à plus de 3.000 mètres d’altitude. Une vraie terre de contrastes !

Le plein air dans la region de Mammoth Lakes

Eté comme hiver, Mammoth Lakes est un coin idéal pour explorer les montagnes de Californie et faire des activités en plein air comme la randonnée, la pêche, le kayak, des balades à cheval, en VTT et même faire du ski en hiver !

Au cœur des paysages grandioses de Yosemite

Toujours en Californie, à l’est, proche de Mammoth Lakes, se tient le Parc National de Yosemite, réputé pour être le « berceau de l’écologie et de la protection de l’environnement » avec ses séquoias géants, ses lacs, ses chutes d’eau et cascades, ses parois de granite qui attirent de nombreux grimpeurs et aussi une nature sauvage entre montagnes et vallées, idéal pour y faire des randonnées et des treks. Yosemite est un véritable sanctuaire d’espaces naturels vierges et un endroit où la faune et la flore y sont préservés.

A ne pas manquer, le lever ou le coucher de soleil à Zabriskie Point !

En quête d’insolite ? Une randonnée 100% Nature

La randonnée « Cathedral Lakes » d’une distance de 11 kilomètres, vous amènera au cœur de Yosemite d’une durée de 4 à 6 heures où vous traverserez les prairies fleuries de Tuolumne et de la Sierra Nevada, des forêts de séquoias et de pins jusqu’au lac Lower Cathedral pour y contempler le panorama incroyable sur le Pic Cathedral qui se reflète dans le lac.

Eveiller ses papilles au cœur de la Napa Valley

Avant-dernière étape avant d’arriver à San Francisco, découvrez la vallée de Napa pendant près de deux jours. Une étape idéale pour les curieux et les amateurs d’œnologie en dégustant les crus californiens et en découvrant cette sublime région vinicole de Californie.

En quête d’insolite ? Découvrir un domaine viticole à bord d’un train

Montez à bord d’un train d’époque, le temps d’un voyage pour éveiller ses papilles, sur la célèbre route ferroviaire des Vins. Après ce voyage d’une heure et demi à bord du train, un déjeuner gastronomique vous sera servi au Château toscane, le Castello di Amorosa, suivie d’une dégustation de leurs meilleurs vins !

San Francisco, la ville aux multiples facettes

Dernière étape de votre voyage : une immersion de trois jours au cœur de la ville de San Francisco.

Ville innovante avec la célèbre Silicon Valley et hippie avec ses quartiers atypiques, ville multiculturelle, de liberté et attachante, San Francisco abrite de nombreux emblèmes touristiques :

–       Le Golden Gate Bridge, un pont suspendu le plus long du monde avec ses 2,7 kilomètres et symbole de San Francisco,

–       Ses rues en côtes et en montagnes russes,

–       Ses maisons colorées et mythiques à l’architecture victorienne comme avec les Painted Ladies

–       Le Cable Car où vous pourrez monter à bord d’un fameux tramway pour monter ou descendre l’une des rues des quartiers de la ville

–       Le Pier 39 avec ses colonies d’otaries et point de départ pour découvrir le temps d’une journée la Prison d’Alcatraz

San Francisco est une ville à la douceur de vivre où il fait bon de se promener, presque même de s’y perdre un peu à pied.

A ne pas manquer, la découverte du quartier hippie de Haight Street et de Ashbury Street ou encore le quartier de street art dans Mission District

De l’insolite ? Un Survol en hydravion

Prêt à découvrir la Baie de San Franscisco et son célèbre pont de manière différente ? C’est à bord d’un hydravion que vous survolerez alors le long de la côte au-dessus de la réserve nationale de Golden Gate et du légendaire Golden Gate Bridge. Sans oublier, un survol au-dessus de l’île d’Alcatraz et de l’île l’historique Angel Island (qui était la porte d’entrée des immigrants) pour ensuite effectuer un atterrissage en douceur dans la baie Richardson de Sausalito.

Mon Plus Beau Voyage vous propose en exclusivité un tour guidé et privé de San Francisco en Combi Volkswagen pour une virée hippie fun !

Vous rêvez toujours de réaliser un roadtrip dans l’Ouest des Etats-Unis ?

Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Contactez-nous pour vous aider à préparer et à réaliser votre voyage aux États-Unis à deux ou à plusieurs ! A très vite

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédits photos : ©Thomas Hector et notre partenaire local.

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire