Magie et Passion à Oman

Mon Plus Beau Voyage vous révèle un voyage inoubliable au cœur du Sultanat d’Oman en vous dévoilant les meilleurs attraits, les incontournables et les trésors cachés en plein cœur d’un pays du Moyen-Orient qui envoûte, fascine et enchante…

Avec ses montagnes si hautes, ses canyons si profonds, ses wadis, ses forts et forteresses très bien conservés, ses dunes infinies et son patrimoine culturel, envolons-nous ensemble pour une escapade authentique et culturelle à Oman.

Mon Plus Beau Voyage a imaginé un voyage de quelques jours pour explorer des sites naturels entre mer, désert et montagnes, à travers un panel d’expériences exceptionnelles et dans nos meilleures adresses pour poser vos valises.

L’essentiel Omanais, entre magie et passion

Des paysages naturels grandioses

Le Sultanat d’Oman invite les voyageurs à vivre un réel dépaysement à travers une diversité de paysages époustouflants et un patrimoine culturel si bien conservé.

Des djebels les plus hautes du Moyen-Orient

Au centre du Sultanat d’Oman, la région d’Al Dakhiliyah est l’une des régions les plus spectaculaires avec ses montagnes appelées « djebels », ses gorges et ses canyons comme à Jebel Akhdar, signifiant « la montagne verte » en arabe.

C’est à 2.000 mètres d’altitude, en plein cœur de ces montagnes, que vous partirez à la découverte de cette région étonnante et aux panoramas époustouflants. Nous avons d’ailleurs trouvé un endroit parfait pour vivre une retraite et un séjour paisible au cœur des montagnes face à une gorge d’une profondeur de 2.000 mètres ! Bienvenue à l’hôtel Alila Jabal Akdhar.

Des déserts de dunes infinies et envoûtantes

C’est dans le désert de Wahiba, appelé « Wahiba Sands » par les locaux, une terre bédouine aux dunes infinies de couleurs rougeâtres, avec une lumière exceptionnelle, tant au lever qu’au coucher du soleil que vous vivrez une « expérience des Milles et une Nuits ». Le désert de Wahiba Sands occuperait près de 12.500 km2 de la superficie d’Oman.

Dormir dans un camp privé au cœur du désert, observer les étoiles, contempler le lever et le coucher du soleil sur l’une des dunes et faire un face-à-face avec les dromadaires, les rois du désert, c’est possible au Sultanat d’Oman !

Des wadis pour s’y rafraîchir

Wadi signifie « cours d’eau » et « vallée » en arabe et est issu de sources naturelles qui entraîne des lits de rivière parsemés de points d’eau aux eaux claires, si propices à la baignade.

Au fil de votre escapade omanaise, vous partirez sur les traces de divers wadis comme le Wadi Bani Khaled ou encore le Wadi Bani Awf pour un véritable moment de pause rafraîchissante et au calme, avant de reprendre la route vers d’autres trésors cachés…

Ses villes et ses monuments tant préservés 

Mascate, une capitale culturelle étonnante !

Découvrir le Sultanat d’Oman sans se rendre dans la capitale à taille humaine de Mascate, serait fort dommage ! C’est pourquoi, nous vous emmenons en immersion à Mascate pour y découvrir les diverses facettes de cette capitale culturelle, à la fois dès votre arrivée et avant votre vol retour.

Mascate a su préserver son architecture traditionnelle et son authenticité au travers de ses souks, sa grande mosquée, ses musées et sa vieille ville.

Au fil de votre séjour à Mascate, vous humerez le parfum de l’encens et vous perdrez dans les ruelles du souk de Mutrah avec ses échoppes d’artisanat et antiquités, vous flânerez dans la vieille ville et sur les quais aux côtés des locaux et des pêcheurs, vous contemplerez le joyau de l’architecture moderne de sa grande mosquée du Sultan Qaboos ou encore son Opéra royal tout en marbre.

C’est dans une adresse à la fois élégante et luxueuse en bord de mer (non loin du Vieux Mascate) que vous poserez vos valises avec en prime une vue sur les monts Hajar et le golfe d’Oman. Bienvenue à l’hôtel The Chedi Muscat

Un arrêt dans la ville côtière de Sour

Sour et son petit port de pêche est une étape idéale où vous contemplerez depuis sa corniche, sa bourgade et ses tours de guets. C’est également à Sour que vous découvrirez un chantier naval où l’on fabrique encore des dhow (voilier en bois traditionnel) qui servaient à la pêche aux perles et qui aujourd’hui font vivre des croisières uniques aux voyageurs.

Nizwa, ancienne capitale du Sultanat d’Oman

Nizwa est plus qu’une cité historique, c’est également une ville qui a été déclarée comme la « capitale de la culture islamique ». C’est dans cette ancienne capitale que se tient l’un des plus beaux forts d’Oman : le fort de Nizwa. Ce site est sublime et nous vous conseillons fortement de monter jusqu’au sommet pour admirer le panorama sur la ville, la palmeraie et les montagnes environnantes.

Les environs de Nizwa valent aussi le détour avec ses villages de maisons traditionnelles en briques de terre au pied des monts Hajar ou à flanc de montagne, comme l’un des plus anciens villages d’Oman, Al-Hamra.

 

Des expériences inédites à vivre avec Mon Plus Beau Voyage

Une expérience ensablée au cœur du désert

Dormir dans un camp privé en plein milieu du désert de Wahiba, vous séjournerez deux nuits dans un campement privé de style bédouin, Desert Night Camp. Un endroit pour déconnecter, se retrouver et profiter du calme et de la beauté du désert qui vous entoure.

Une expérience privilégiée avec les locaux

Durant votre voyage, nous organisons rien que pour vous un déjeuner dans une famille omanaise avec qui vous passerez du temps autour d’un repas 100% local et convivial.

Une expérience surprenante avec les tortues

C’est à Ras Al Jinz Turtle Reserve (tout à l’est de la ville de Sour) que vous vivrez un moment fascinant, celui d’observer les tortues remonter la plage pour venir y pondre. Tous les ans des colonies de tortues de mer migrent vers les rives de la mer Rouge et du Golf Arabique pour déposer leurs œufs sur les plages d’Oman. 

 

Attention ! De nombreuses précautions et règles sont à suivre à la lettre pour ne pas perturber ces êtres vivants. Par exemple, aucune photo n’est autorisée.

Mon Plus Beau Voyage vous emmènera découvrir à la fois des incontournables et vivre des surprises authentiques pour vous garantir un voyage magique et inoubliable !

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Film et Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photo : ©Marlène Marceau ; Office de Tourisme d’Oman

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire