Itinéraire en avion privé au Zimbabwe et aux Chutes Victoria

Le Zimbabwe ou le plus beau spectacle de nature sauvage en Afrique.

Pays souvent méconnu, le Zimbabwe vous charmera par la beauté de ses paysages, par la diversité de sa faune et de sa flore sauvages. Nous avons conçu pour vous un programme inédit, au contact de la nature, avec transfert en avion privé entre l’aéroport de Johannesburg et le Zimbabwe, et avec un accompagnement francophone. Vous effectuerez tous vos déplacements dans le même avion privé, privilège qui vous permettra également de survoler le site le plus mythique d’Afrique Australe : les chutes Victoria.

Pris en charge dès votre descente d’avion, vous partirez directement pour la vallée du Zambèze et le Parc National de Mana Pools, site classé patrimoine naturel mondial de l’UNESCO, aux paysages spectaculaires. Les « Mana Pools » correspondent à d’anciens lits du majestueux fleuve Zambèze, et forment de larges plaines inondables entre le fleuve au nord et un escarpement abrupt au sud. Les « Mana Pools » sont ainsi chaque année le lieu de migration de prédilection pour d’énormes troupeaux de buffles, d’éléphants, de zèbres, de différentes espèces d’antilopes, de grands prédateurs comme les lions, les hyènes ou même des guépards… Le site et le fleuve sont également des refuges pour nombre de plantes, d’oiseaux, pour de larges population d’hippopotames et de crocodiles du Nil. C’est au coeur de cet écosystème unique que vous logerez pendant trois nuits, dans une réserve privée du parc national, au sein d’une des magnifiques tentes-suites du Ruckomechi Lodge. Dès votre installation le premier soir, vous pourrez profiter du safari nocturne en véhicule 4×4, accompagnés par des guides de brousse fantastiques. Vous participerez ensuite à deux safaris par jour, à des sorties en bateaux permettant de découvrir les différents animaux, dont les hippopotames, et d’apprécier les vues saisissantes sur le fleuve et les montagnes…

Vous rejoindrez ensuite la réserve de Hwange et serez hébergés pendant trois jours à Little Makololo, joli camp situé à 45 minutes de vol à l’ouest du pays. Little Makalolo offre au voyageur un cadre exquis avec une belle piscine, des salons douillets aux meubles choisis, des chambres-tentes spacieuses, élégantes et ouvertes de façon remarquable sur la vie sauvage… Ce lodge intime et confortable bénéficie d’une situation idéale, notamment grâce aux caches d’observation, pour admirer au plus près les rassemblements d’éléphants, de buffles ou de girafes autour du point d’eau. Une montée d’adrénaline assurée !

La troisième étape de notre voyage sera synonyme d’une vraie révélation : la découverte des Chutes Victoria ! Ce site du patrimoine mondial offre le plus grand et spectaculaire rideau d’eau du monde, avec un débit qui peut atteindre jusqu’à 500 millions de litres par minute. Imaginez le Zambèze, large de près de 2 kilomètres à cet endroit, qui s’engouffre dans une série de huit gorges de basaltes, provoquant embruns, brume irisée et arcs-en-ciel ! Vous rejoindrez ensuite le Victoria Falls River Lodge, unique lodge construit dans la Réserve Nationale du Zambèze, à l’issue d’une petite croisière d’une vingtaine de minutes. Grâce à une plate-forme surélevée, chaque vaste tente-suite au toit de chaume offre un luxe raffiné avec lit king size, salle de bain intérieure et extérieure et un salon confortable qui invite à profiter de vues spéciales sur la rivière et la nature environnante. Vous apprécierez le dîner servi sur la belle terrasse qui surplombe le fleuve, et la magie des couleurs du coucher de soleil lors de la croisière apéritif sur le Zambèze… Des moments uniques et intenses !

Nous vous proposons ensuite d’aller à Kasane au Botswana, un vol court comprenant le survol des chutes Victoria : une expérience réellement hors du commun et inoubliable ! Vous embarquerez à l’arrivée sur le bateau de luxe Zambezi Queen pendant deux nuits, pour une approche inédite du parc national de la rivière Chobe au Botswana. Lors de cette dernière étape, vous vous relaxerez au fils de l’eau, pratiquerez la pêche… Le safari sur de petites embarcations à fond plat permettra aux aventuriers de se fondre au mieux dans le site et la végétation pour approcher de près la faune exceptionnelle des rives du Chobe : hippopotames, buffles, nombreux oiseaux…

Grâce à une fréquentation touristique récente et encore limitée, le Zimbabwe apparaît comme une destination idyllique pour quiconque souhaite entrer véritablement en communion avec les animaux, notamment des populations d’espèces menacées, et les paysages sauvages. Savane lumineuse, fleuves tumultueux, couleurs éclatantes, lodges luxueux, accueil attentif et enthousiaste…autant de points positifs pour un séjour qui s’annonce enchanteur !

A noter : ce voyage est disponible uniquement en dehors de la saison des pluies (saison des pluies qui dure de fin novembre à début avril ).

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Cape To Cairo

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

1 Comment

  • Répondre avril 16, 2015

    Michel Stragier

    Ou comment passer du rêve à la réalité, merci MPBV

Répondre