Himalaya enchantée au Bhoutan avec Amankora

Mon Plus Beau Voyage au Bhoutan_Amankora 1

Découvrir le Bhoutan dans des conditions exceptionnelles avec Amankora !

Mon Plus Beau Voyage vous propose un voyage hors norme au royaume du Bhoutan pour tous les voyageurs passionnés des immensités himalayennes et curieux de la spiritualité bouddhiste. Dans ce petit pays entre l’Inde et le Tibet où les traditions, l’environnement, les monuments ont été extrêmement préservés grâce à un long isolement, notre programme vous mènera à la rencontre des habitants et des splendeurs de cette terre de sérénité. Ce circuit unique vous propose un hébergement dans les cinq hôtels Amankora, dont le nom est formé de deux mots « aman » en Sanskrit pour « paix » et « kora » en bouthanais pour « pèlerinage circulaire », un gage de bien-être et de confort.

En 11 jours, vous découvrirez la capitale Thimphu et ses emblèmes les plus connus, la forteresse imposante Trashi Chhoe Dzong, siège du gouvernement du Bhoutan et des bureaux du pouvoir royal ainsi que l’édifice religieux vénéré Memorial Chorten. Vous apprécierez le charme de ses rues et de ses rhododendrons et le fait d’être mêlés aux habitants et aux moines vêtus de tenues traditionnelles. Une petite randonnée vous mènera à Cheri Goemba, le monastère où avait été établi le premier ordre monastique du royaume. Vous serez hébergés à l’Amankora Thimphu, un édifice magnifiquement inspiré de l’architecture traditionnelle des Dzongs, havre de tranquillité au cœur d’une belle forêt de pins.

Vous rejoindrez ensuite par la route la vallée de Punakha au travers de cols de haute montagne à plus de 3000 mètres d’altitude, un itinéraire qui offre une vue absolument spectaculaire sur les imposants sommets de l’Himalaya et qui permet également de visiter les premiers monastères forteresses du XVIIème siècle, Simtokha Dzong, Hongtsho Goemba…, aux peintures murales antiques et saisissantes. Le spa de votre hôtel Amankora Punakha permettra idéalement de détendre votre corps à l’issue de cette longue route. Vous explorerez encore le lendemain cette vallée à l’occasion d’une belle excursion à pied à travers les terrasses de culture de riz ou de piments, ou vers l’harmonieux Punakha Dzong, surnommé le « palais de la grande félicité » l’un des plus anciens monastères-forteresses du pays, solidement ancré le long de la rivière Mo Chhu, et qui est toujours la résidence d’hiver de l’autorité spirituelle du Bhoutan.

Quel émerveillement en atteignant ensuite la vallée glacière de Phobjikha, à la nature intacte qui abrite nombre d’animaux sauvages dont les très rares grues à cou noir,que vous pourrez admirer du mois de novembre au mois de février. Vous résiderez dans une très belle ferme bhoutanaise traditionnelle, Amankora Gangtey, luxueusement transformée pour accueillir huit suites, un spa et de très beaux espaces communs. Vous partirez ensuite pour la vallée sacrée de Bumthang qui recèle des sites d’exception comme les monastères de Kurjey Lhakhang, de Jambay Lhakhang et l’immense Trongsa Dzong que vous aurez la chance de visiter.

Pour votre dernière journée sur place, de retour en avion dans la vallée de Paro, nous vous avons concocté une très belle randonnée qui vous mènera à l’éblouissant monastère de Taktsang Goemba, plus connu sous le nom de « Tanière du Tigre ». Que d’émotion après l’ascension de pouvoir entrer dans l’un des hauts lieux religieux du pays, où le Guru Rimpoché médita, situé à plus de 3100 mètres d’altitude, comme suspendu à 900 mètres au-dessus de la vallée, entre ciel et brumes… Vous pourrez parcourir son dédale de cours et visiter ses sept temples à l’architecture remarquable. Et d’en haut, les vues sur la vallée de Paro sont tout simplement vertigineuses ! Vous pourrez également découvrir le musée national, le Dzong de Paro ou choisir de vous ressourcer dans les espaces du spa de votre hôtel Amankora Paro pour faire le point sur la magie de votre séjour.

Temples pittoresques et drapeaux de prières, paysages, sommets et nature démesurés, sentiment d’immensité et d’absolue sérénité, élevez-vous grâce à un voyage inoubliable au Bhoutan, ce pays à l’identité forte qui mise sur une meilleure qualité intérieure de vie.

 

Crédit photo : ©Paul Kennes et ©John Reed
Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

1 Comment

Répondre