Glamping en Inde avec The Ultimate Travelling Camp

The Ultimate Travelling Camp : 5 expériences luxueuses et uniques à vivre au cœur de l’Inde

The Ultimate Travelling Camp propose 5 camps mobiles et luxueux pour vivre une des aventures les plus originales dans des endroits époustouflants ! Pour découvrir une Inde exotique et hors des sentiers battus…

Un voyage luxueux et hors du commun au cœur du Ladakh

Le Ladakh est une terre d’aventures au nord de l’Inde qui surprend, emporte et suscite l’admiration. Ce petit pays au nord de l’Inde, surnommé « le petit Tibet Indien » est comme perdu dans des paysages surprenants : entre vallées désertiques, montagnes reculées aux sommets enneigés et anciens monastères nichés à plus de 3000 mètres d’altitude.

C’est dans cet environnement isolé que vous serez surpris par la beauté et le silence des lieux. Un environnement où vous pourrez vous déconnecter, vous relaxer, profiter et vivre pleinement une expérience insolite.

Vivre une expérience insolite et une immersion totale dans des campements éphémères et luxueux est désormais possible avec les deux campements ‘The Ultimate Traveling Camp’ : Chamba Camp Diskit et Chamba Camp Thiksey.

Ces deux campements sont installés au cœur des terres féériques du Ladakh dans les plus beaux endroits naturels, soigneusement choisis en apportant un service personnalisé à chacun des voyageurs.

Le campement Chamba Camp Diskit est situé dans un paysage aride et spectaculaire dans la vallée Nubra, près des villages de Hunder, Turtuk et Sumur pour partir à la découverte de la culture bouddhiste, visiter les monastères, assister à une cérémonie traditionnelle ou encore parcourir les dunes à dos de chameau.

Le campement éphémère Chamba Camp Thiksey sera ouvert entre le 15 mai 2018 et le 10 octobre 2018 qui est la période la plus propice pour un voyage sur les terres du Ladakh.

Un peu plus au sud se tient le campement Chamba Camp Thiksey au cœur de la terre des Lamas pour vivre des expériences insolites comme par exemple :

·      Emprunter des chemins de randonnées à pied ou à vélo pour parcourir les vallées,

·      Explorer le lac enchanté Pangong,

·      S’initier au polo ou regarder un match de polo,

·      Avoir une séance privée avec l’oracle du village, 

·      Visiter les plus beaux monastères aux côtés d’un guide

·      Faire du rafting sur la rivière l’Indus

·      Rencontrer des villageois

Et bien plus encore…selon vos envies et vos centres d’intérêts

Le campement Chamba Camp Diskit sera lui ouvert du 15 mai 2018 jusqu’au 30 septembre 2018.

Chaque campement compte 14 magnifiques tentes en toile blanche réparties dans les vallées dans les hauteurs à flanc de colline.

Les tentes sont spacieuses, lumineuses et offrent tout le confort moderne. Elles sont luxueusement aménagées et décorées avec élégance dans un style colonial et dans le respect des traditions locales. Au centre de la tente se tient un grand lit à baldaquins entourés de fauteuils, de malles et de mobiliers choisis avec soin. Les tentes disposent également d’une salle de bain privée attenante avec un accès à l’eau courante chaude. Chacune des parois de la tente peuvent être rabattus afin de vous offrir une vue panoramique sur les paysages environnants.

Les deux campements offrent une cuisine gastronomique et délicieuse pour réveiller les papilles.

Les divers itinéraires proposés dans chacun de ces deux campements varient de 1, 3, 5 jusqu’à 7 nuits. Votre itinéraire peut être personnalisé, adapté et intégré dans tout circuit au Ladakh. Vous pouvez séjourner dans un seul des deux campements ou les deux.

A noter qu’il faut compter une journée entière pour s’acclimater à l’altitude dans la région du Ladakh.

Un campement luxueux sur les terres traditionnelles et festives du Nagaland

Bienvenue dans l’état de Nagaland, la terre des Nagas, située dans le nord de l’Inde en bordure avec le Myanmar à l’est.

Le peuple Naga est composé de 16 tribus et a su conserver une grande partie de son héritage traditionnel et culturel, en partie grâce à un festival qui se tient chaque année dans le village de Kisama, le festival Hornbill.

 

Un festival qui fait revivre la culture des Nagas pour célébrer le ‘Hornbill’ qui est l’oiseau indien protecteur de cette communauté. Lors de ce festival, vous découvrirez les diverses traditions et les costumes des Nagas avec leurs coiffes en défenses de tigres, des peaux d’ours, des plumes de calaos et bien d’autres extravagances.

The Ultimate Travelling Camp ouvre alors le campement éphémère Kohima Camp Nagaland du 29 novembre au 12 décembre 2018. Ces dates coïncident avec ce festival haut en couleurs et en traditions afin que vous puissiez participer aux célébrations et découvrir toutes les splendeurs de la région avec les villages Jahkama et Khonoma.

Ce campement éphémère abrite également des tentes luxueuses et spacieuses au cœur d’une forêt luxuriante.

Une toute nouvelle expérience au cœur de l’Uttar Pradesh

Depuis le 19 décembre dernier jusqu’au 15 juin 2018, vous pouvez vivre également une expérience à la fois luxueuse et enchanteresse dans le lodge, Jaagir Lodge.

Un hébergement luxueux avec 7 suites situées dans la forêt tropicale du Terraï à proximité de la réserve de Dudhwa. Une réserve qui abrite des espèces menacées comme le tigre, le rhinocéros unicorne ou encore le chat viverrin.

Le Jaagir Lodge est l’endroit idéal pour profiter pleinement de la jungle environnante et partir à la rencontre d’une faune sauvage et se retrouver en face de milliers de cerfs des marais, des troupeaux d’éléphants sauvages et observer les crocodiles dont le gavial dans leur milieu naturel.

Un nouveau campement au cœur des merveilles du site de Hampi

Hampi est situé dans la partie Sud de l’Inde et est un grand site historique et religieux, classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Un site unique à ne pas manquer pour partir à la découverte d’un musée en plein air qui regorges de vieux temples de plus de 500 ans et de vestiges de ruines.

C’est dans cet environnement unique que se tiendra le nouveau campement luxueux, le campement Kishkinda Camp Hamp qui ouvrira ses « portes » du 31 janvier au 15 juillet 2018 puis du 18 octobre 2018 au 15 juillet 2019.

Au côté d’un guide expérimenté, vous découvrirez la ville en ruine de Vijayanâgara et la vallée de la Tungabhadrâ, des villages à la rencontre des habitants. Un choix de balades à pied vous sera proposé ainsi que des balades en bateau pour observer les oiseaux, des sessions de photographies au côté d’experts etc.

C’est également dans cette région que vous pourrez observer l’ours paresseux lors d’un safari dans le sanctuaire de Daroji.

*

 

Ce concept de campements éphémères est une invitation originale et luxueuse pour les voyageurs en quête d’aventures et de découverte de régions inexplorées tout en vivant une immersion dans la culture indienne et en rencontrant une population chaleureuse.

Tenté(e) par cette expérience unique ?

Contactez-nous pour recevoir notre e-brochure et pour plus d’informations complémentaires sur ces campements pour votre prochain voyage en Inde.

Et si vous aimez le Glamping, découvrez notre second site internet : www.originalglamping.com

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photos : ©The Ultimate Travelling Camp

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire