Le Festival des îles Marquises

Le Prochain Festival aura lieu en décembre 2019 sur l’île de Ua Pou…

Contactez-nous rapidement pour avoir des informations précises sur l’organisation de ce festival.

Vous rêvez de partir au bout du monde et d’en revenir changés à jamais ? Nous organisons un voyage inoubliable à Tahiti et à Moorea & aux îles Marquises, cet archipel de Polynésie française le plus éloigné d’un continent dans l’Océan Pacifique. Nous vous invitons à entreprendre ce voyage unique en 2015, à l’occasion d’un événement rare et prestigieux, le Festival des Arts des Iles Marquises, du 15 au 20 décembre 2015 sur Hiva Oa, l’une des six îles habitées et la plus connue de toutes. Un moment privilégié pour percevoir les mystères de la culture marquisienne !

Votre séjour enchanteur débutera à Moorea, l’île en forme de triangle au lagon cristallin longé de plages de sables blanc, d’où vous apercevez déjà Tahiti. Vous vous remettrez très vite de votre vol en parcourant la lagune, en profitant de la douceur de vivre de cette île authentique, en admirant le contraste saisissant entre l’eau cristalline et les montagnes…

Nous vous emmènerons ensuite dans les eaux turquoises de Tahiti, où vous visiterez Papeete et son célèbre marché si animé et coloré, avec ses étals de fruits, de légumes, de fleurs magnifiques, de poissons et d’artisanat local…

Vous rejoindrez ensuite les Marquises, à 1500 kilomètres de Tahiti. Votre séjour débutera tout d’abord par quatre jours sur Nuku Hiva, l’île principale du groupe Nord de l’archipel : une découverte de cette nature sublime, la forêt humide tropicale et ses vallées mystérieuses, ses pics vertigineux et les côtes si découpées de l’île. Vous passerez une journée complète avec les habitants de la vallée d’Hatiheu, et vous vous rendrez compte à quel point l’accueil réservé au voyageur de passage est sincère et chaleureux. Vous aurez accès au cœur d’une forêt dense au site de fouilles archéologiques d’un lieu de culte de l’époque pré-chrétienne, avec lieu de rassemblement et de festivités ainsi qu’une plate-forme d’anciennes habitations marquisiennes, site qui comporte de nombreuses figures symboliques gravées dans la pierre, les pétroglyphes.

Puis vous serez immergés dans la culture vivante des Marquises, à l’occasion du Festival des Arts des Iles Marquises, un événement coloré, convivial et fédérateur qui ne se tient que tous les quatre ans et qui aura lieu en 2015 sur l’île de Hiva Oa. Vous découvrirez alors de l’intérieur leur singularité, pendant cinq jours d’une incroyable richesse avec les démonstrations de délégations de danseurs des îles de l’archipel et aussi d’Hawaï, de Tahiti ou de l’île de Pâques… Vos journées seront ponctuées par des rencontres pleine d’humanité, par des hymnes, par les légendes des conteurs, par des dégustations de plats. Bercés par les chants locaux, vous participerez à des démonstrations de savoir-faire traditionnels, à des ateliers culinaires, à des cérémonies traditionnelles intenses et émouvantes… Vous verrez la maîtrise des Marquisiens dans l’art du tatouage, leur passion pour la transmission de leur savoir, la beauté et l’énergie de leurs sportifs… Les habitants vous livreront une part d’inconnu et d’inaccessible. Vous serez hébergés pendant les cinq jours dans les superbes bungalows de l’Hanakee Pearl Lodge, avec des vues magnifiques sur la baie et la montagne.

Partager les danses, les chants,  les prières et la gastronomie des Marquisiens lors du Festival des Arts des Iles Marquises est un privilège rare et intense que nous vous proposons de réaliser en décembre 2015. Un séjour à la rencontre de l’autre, d’un passé méconnu, d’une nature sauvage et sublime, de traditions authentiques et conviviales.

Prix sur demande

Crédit photo : ©Mon Plus Beau Voyage, ©TNT, ©Tahiti Nui Blog, ©Florian Charreard, ©Steve Kuo, ©Shigeo Kobayashi

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Autre article consacré aux îles Marquises et susceptible de vous intéresser : la Croisière à bord de l’Aranui 

Lire la suite

Contactez-nous

Prénom
Nom
Email
Téléphone
Plage horaire pour rappel
Votre message

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

7 Comments

  • Répondre février 18, 2015

    carou

    Mon rêve à réaliser en décembre

    • Répondre février 18, 2015

      Emmanuelle Thebaud

      Les iles Marquises sont sublimes et ce festival des Arts permet de perpétuer les traditions ancestrales. Aux Marquises, il y a très peu d’hébergements et à ce jour, les voyageurs sont sur liste d’attente… C’est un voyage qu’il faut réserver très tôt.

  • Répondre mai 22, 2015

    Frédérique

    Bonjour Stéphanie,

    J’organise des croisières plongées aux Marquises.
    Le catamaran sera à Hiva Oa durant le Festival 2015.
    J’ai 4 cabines doubles en location pour le Festival.
    Je pense que l’option cata peut intéresser vos lecteurs d’autant que les pensions sont pleines.

    Ecrivez-moi pour plus d’info

    Très cordialement

    Frédérique

    • Répondre mai 25, 2015

      Emmanuelle Thebaud

      Bonjour Frédérique,
      Nous serions en effet ravies d’en savoir plus sur votre croisière plongée aux îles Marquises car de nombreuses personnes nous interrogent à ce sujet. Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact. Merci d’avance. Emmanuelle

  • Répondre août 30, 2015

    ludwig

    Bonjour, j’aimerais avoir plus de renseignements sur votre voyage pour le festival des marquises : dates, prix, programme, hébergements, détails…
    Cordialement,
    Ludwig

    • Répondre août 31, 2015

      Emmanuelle Thebaud

      Bonjour Ludwig,

      Tout d’abord, nous vous remercions de votre intérêt pour cet événement culturel unique en Polynésie. Mon Plus Beau Voyage conçoit des voyages entièrement sur mesure en fonction de votre budget et de vos envies, il est donc difficile de vous donner un tarif précis pour ce voyage car les prix sont variables, notamment au niveau de l’aérien. Néanmoins, pour vous donner une idée du programme que nous avions imaginé pour ce voyage : un combiné Moorea (3 nuits) + Tahiti (2 nuits) + Hiva Oa (5 nuits – Festival) + Nuku Hiva (4 nuits) = prix à partir de 7500 € par personne au départ de Paris.

      Malheureusement, le Festival des Arts aux Marquises est complet pour 2015. Il n’y a plus aucun moyen de s’y rendre à ce jour. Les hôtels et Pensions de famille sont complets, tous comme les vols qui assurent la liaison entre Papeete et Hiva Oa via Nuku Hiva. Il faudra attendre 2019 pour assister à ce prochain événement et s’y prendre très longtemps à l’avance (au moins 16 mois avant).

      En espérant avoir répondu à vos questions.

      Je me tiens à votre disposition pour tout autre information sur un voyage en Polynésie (ou autre destination).
      Bonne journée
      Emmanuelle

  • […] avez été nombreux à nous contacter pour participer au Festival des Arts aux Marquises qui se tiendra à la fin de l’année sur l’île de Hiva Oa. Malheureusement, toutes les […]

Répondre