Dîner mémorable au Restaurant Terrazza Danieli de Venise

Venise - Palais des Doges

Venise, ville unique et immuable, s’illustre par un système urbain seul en son genre qui perdure pour notre plus grand enchantement depuis le Moyen-Âge et la Renaissance. A chaque pas, quel délice de se perdre parmi les édifices, les palais, les dédales des ponts et des places bordées d’églises, de musées et de canaux. Une découverte sans cesse renouvelée, sur la trace d’illustres voyageurs, écrivains, peintres…

Mythique palace de la Sérénissime, l’hôtel Danieli fascine et séduit le voyageur en quête d’éblouissement grâce à son histoire et à l’expérience unique qu’il propose aujourd’hui encore.

Quelle soirée magique s’offrir lors d’un séjour vénitien ? Nous vous suggérons de réserver sans hésiter pour un dîner sur la terrasse majestueuse du Restaurant Terrazza Danieli. Quand décline la lumière du jour, une vue incomparable s’ouvre devant vos yeux, vers la mer scintillante, l’ensemble de la lagune, vers l’île et l’église San Giorgio Maggiore resplendissante en face de l’hôtel, vers la naissance du Grand Canal et le Palais des Doges !

hotel-danieli_la-meilleure-table-a-l-angle-de-la-terasse

C’est ainsi en prenant de la hauteur, précisément au dernier étage de l’hôtel Danieli, que l’on perçoit le mieux le rapport entre Venise et l’eau, l’intensité de la vie de sa lagune. Comment oublier devant un tel spectacle que pendant des siècles, la République de Venise a dominé les mers et a entretenu des relations avec l’Orient ! Tout doucement lorsque la nuit commence à tomber, la ville révèle mille autres visages tout aussi poétiques. Une bonne manière d’entreprendre ce voyage est de goûter  la cuisine que propose le Chef Dario Parascandolo, entre terre et mer. Laissez-vous tenter par un voyage culinaire qui revisite la gastronomie traditionnelle vénitienne, inspirée du passé et de remarquables produits locaux !

Parfaitement bien installés à l’angle de la terrasse du Restaurant Danieli, tout près du Palais Ducal, nous avons entamé notre repas, conseillés par le maître d’hôtel Fabio M., par un très bon vin blanc du Frioul, une région nichée au creux de l’Adriatique aux vignobles réputés (Azienda Pighin). Tout au long de notre soirée, le personnel a su se montrer attentif et trouver les mots pour nous guider dans nos choix.

Les entrées que nous avons goûtées sont bien présentées et raffinées. Le Chef propose une burrata élégamment servie dans un cannolo sicilien, accompagnée d’une gelée de tomates cerises et origan, crème de basilique et confiture de tomates. Un plat qui allie croquant et fondant, ainsi qu’une subtile rencontre de saveurs. De son côté, le Foie gras fait la part belle à l’exotisme, avec glaçage à la mangue et chutney d’oranges.

Puis notre choix s’est porté sur un plat de Tortelli au gorgonzola, crème à la betterave et compotée d’oignons rouges, délicieux et original. Le Chef a su nous séduire également par sa réinterprétation toute en finesse du célèbre Foie de veau à la Vénitienne et sa polenta.

Transportés tout au long du repas par la beauté des vues et la puissance évocatrice de Venise, nous avons terminé ce somptueux dîner sur une note sucrée avec le Tiramisù Danieli et le Cheescacke robiola, accompagné d’un Recioto di Soave, vin blanc vénitien de 2009 (Pieropan Le Colombare). 

Cette soirée a su ravir tous nos sens bien au-delà de nos attentes, grâce à l’accord parfait entre les plats, les vins et le spectacle du coucher de soleil sur la ville et la mer.

En quittant la terrasse au crépuscule, nous avons eu la sensation d’être au coeur d’une ville d’art unique et intemporelle. Un moment suspendu dans la « ville aux cent musiques de l’âme » ! (Nietzsche)

Cet article est la propriété de Mon Plus Beau Voyage par ©Stéphanie Yvert.

Crédit photo ©Stéphanie Yvert.

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire