Dîner au Caffè dell’Oro à Florence

Vivre Florence, c’est être pris dans un tourbillon artistique à nul autre pareil ! Cette cité raconte les merveilles de la Renaissance. A ciel ouvert, vous serez conquis par la puissance de l’architecture, la beauté des sculptures et des oeuvres d’art… Que vos pas vous mènent des églises aux musées, des palais aux jardins, en passant par les marchés ou les quais de l’Arno, préparez-vous à un éblouissement continu…

Après de longues heures de marche et de visites, c’est justement le long du fleuve, au pied du célèbre Ponte Vecchio, que se trouve le Caffè dell’Oro, le lieu idéal pour un déjeuner ou un dîner. Idéalement situé, il permet une parenthèse à l’agitation touristique de la ville.

Dans un cadre design épuré, le restaurant Caffè dell’Oro, relié à l’hôtel Portrait Firenze, offre un espace moderne et aéré, une atmosphère intime et chic, avec toujours un bel angle de vue sur la silhouette du Ponte Vecchio. 

Ce soir d’avril, nous avons pu goûter une cuisine originale, délicate et savoureuse, qui nous a réellement enchantés. Pour débuter, un grand classique de la cuisine italienne, le « carpaccio veneziano » accompagné ici de petits artichauts exquis finement découpés. Un régal des yeux et des saveurs pour cette entrée ! La « mozzarella impanata » a remporté aussi tous les suffrages, avec un vin Villa Donoratico, de Bolgheri à l’extrême ouest de la Toscane (vignoble qui compte parmi les meilleurs d’Italie).

Le maître d’hôtel nous a en effet proposé tout au long du dîner des combinaisons divines pour l’accord mets et vins. Nous avons dégusté deux plats réellement succulents, dans lesquels la sélection et la qualité des ingrédients ne font aucun doute : le filet de bœuf Rossini accompagné d’un vin toscan Il Borro, et un plat de gibier aussi bon que beau, le « Faraona, pure di patate viola, tartufo, carote » avec un verre de Barolo Monfaletto, domaine remarquable du Piémont. Puissance des saveurs, arômes, alchimie parfaite…

Le Caffè dell’Oro invite à prendre son temps. Il offre une quiétude bienvenue qui permet de profiter au mieux des créations culinaires proposées, et aussi de se remémorer ses découvertes artistiques et émerveillements de la journée. Quelle harmonie des sens !

Après un aussi bon repas, nous n’avons pas su résister à la carte des desserts !

Quel régal que les profiteroles aux châtaignes, une réinvention merveilleuse de la recette classique des profiteroles, accompagné d’un Recioto di Soave, vin blanc vénitien de 2009 ! Un dessert très original, avec peut-être un clin d’oeil au cuisinier de la reine Catherine de Médicis qui inventa en son temps la pâte à choux… Autrement, sachez que le « Tiramisù toscano » est la recette Signature du Chef, qui a introduit dans son dessert les cantuccini aux amandes, petits biscuits toscans traditionnels et le vino santo.

Délicatesse, inspiration, harmonie… le chef Peter Brunel, originaire de Trente dans le nord de l’Italie, s’inscrit par sa cuisine dans la lignée des grands hommes qui ont façonné Florence et qui font d’un voyage dans la ville des Médicis une expérience unique et inoubliable ! Le Caffè dell’Oro nous a conquis, c’est un lieu précieux et incontournable à Florence : la promesse d’un instant suspendu et d’une belle expérience gastronomique.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Récit de ©Stéphanie YVERT

Crédit photos : ©Stéphanie YVERT

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Passionnée par la culture, les voyages, les relations internationales, j'aime les escapades urbaines, aller à la découverte de pays peu connus, d'endroits préservés et partager mes rencontres et coups de cœur pour les sites qui m'ont émue.

Laisser un commentaire