Conduite sur glace en Laponie …. Sensations fortes assurées !

Mon Plus Beau Voyage - Conduite sur glace en Laponie - Arjeplog 33

Mon Plus Beau Voyage vous propose une expérience unique et hors du temps : de la conduite sur glace en Laponie ! Une aventure dans un désert blanc quasi inhabité, entourée de professionnels et amateurs de conduite qui viennent des quatre coins du monde.

C’est sur un espace de 500 hectares qu’Eric Gallardo, ancien pilote professionnel et vice-champion de France GTA en 1999, a créé ces circuits F1 d’exception sur un lac gelé en 2006. L’idée : permettre à des pilotes débutants et/ou confirmés, de vivre une expérience intense dans ce haut-lieu de l’industrie automobile en hiver, et ce en toute sécurité.

C’est en Laponie suédoise, à 70 kilomètres du cercle polaire et en bordure du lac principal Hornavan, que vous devrez vous rendre. Vous prendrez un vol à destination de Arvidsjaur (via Stockholm) et qui se trouve à 1h15 environ de votre destination : Arjeplog.  A votre arrivée, vous serez accueillis et accompagnés à votre hôtel : le Silverhatten. Cet établissement, le seul de sa catégorie dans la région, propose des prestations de tout confort à ses clients.  

Une fois sur place, et pour un séjour d’une durée choisie par vous,  vous profiterez d’un coaching personnel à chaque session de pilotage à bord de véhicules de qualité. Votre coach, un instructeur professionnel et diplômé,  vous accompagnera lors de journées intenses de pilotage sur 150 à 250 kilomètres, et vous initiera à la conduite rapide sur glace (que vous devriez maîtriser au bout de 2 jours !!).

Plusieurs programmes vous seront proposés : le programme « Performance » qui est composé de 5 sessions de 30 minutes de pilotage par jour avec coaching personnalisé, le programme « Intensif » avec 8 séances de 30 minutes de pilotage par jour, et le programme à la carte qui se créé selon vos envies. Le tarif de chaque formule dépendra du véhicule (ou des véhicules) choisis.

Les véhicules changent chaque année afin que vous puissiez profiter de voitures récentes. Elles sont toutes préparées pour ces conditions extrêmes et en vous inscrivant, vous allez devoir choisir votre bolide ! Evidemment, vous pourrez conduire différentes voitures durant votre séjour.

Evidemment, pour ceux qui souhaitent varier les plaisirs ou ceux qui souhaitent accompagner un amateur de conduite sans pour autant se prêter au jeu, d’autres activités sont également envisageables: balade en chiens de traîneau, vol en hélicoptère, safari photos, ski alpin, randonnée en scooter des neiges, des massages au Spa de l’hôtel,… Il y en a pour tous les goûts !

Que vous soyez seul ou en petit groupe, cette aventure nordique est unique et intense. Laissez-nous vous organiser votre Plus Beau Voyage en Laponie !

4 jours / 3 nuits (2 jours de conduite) à partir de 4 090 Euros TTC par personne en base single.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Crédit photo : ©Laponie Ice Driving

Laisser un commentaire