Bolivia Travesia, un voyage hors normes…

Pop-up Bolivia Travesia

Vivez une expérience éphémère entre la Bolivie et le Chili…

Entre août et octobre 2018, un voyage en 7 jours / 6 nuits au cœur de l’Altiplano

9.990 USD par personne *
(descriptif et package ci-dessous)

Découvrez en exclusivité notre collection de pop-up éphémères avec Original Glamping, notre nouvelle marque dédiée aux expériences 100% sur mesure, en parfaite harmonie avec la nature.

 

Nous sommes la seule agence de voyages en France à vous proposer cette expérience unique au monde.

En 2018, partez à la découverte des merveilles et des trésors de l’Amérique du Sud avec un voyage au cœur de l’Altiplano.

Un voyage de 7 jours, au départ de la Paz, la capitale bolivienne la plus vertigineuse au monde, jusqu’au village de San Pedro Atacama au Chili.

La Bolivie et le Chili sont des Terres d’aventures qui enchantent, qui émerveillent et qui surprennent avec une mosaïque de paysages uniques et parfois si irréels. Plus qu’un voyage, notre itinéraire est une traversée à bord d’un 4X4 privé qui vous conduira sur les pistes de grands espaces naturels dans des conditions incroyables et exclusives avec une sélection de 3 camps confortables pour une reconnexion avec la nature.

Au programme : parcs naturels, volcan et sommet enneigé, horizons sans fins et étendues désertiques. L’expérience ne pourra être qu’inoubliable.

Le package que nous vous proposons inclut l’hébergement avec 6 nuits dans 3 camps de luxe en pleine nature avec tout le confort d’un hôtel et un service exclusif ainsi que le transport entre la Paz et San Pedro de Atacama avec chauffeur anglophone.

La Bolivia Travesia : Un programme sur mesure en 7 jours

Vivre cette expérience est possible seulement durant trois mois dans l’année, entre Août et octobre 2018.

Une traversée de sept jours avec un programme suivant :

Jour 1 : Départ matinal de la capitale bolivienne La Paz en 4X4 privé avec votre guide en direction du Parc National Sajama (environ 5 heures de route). Ce parc, situé au cœur de la cordillère des Andes, abrite le plus haut sommet de Bolivie, le volcan Sajama, haut de 6.542 mètres. On y trouve la plus haute forêt du monde. Première nuit dans votre campement, dans une yourte luxueuse située à proximité de sources chaudes, à 4.500 mètres d’altitude.

Jour 2 : Découverte du Parc National de Sajama pour profiter pleinement des paysages exceptionnels avec une flore très riche comme la Yareta (une plante vivant depuis trois milliers d’années sur les hauts plateaux des Andes) et une faune sauvage unique comme des troupeaux d’alpagas. Nuit dans votre yourte.

Jour 3 : Départ vers le sud du pays en direction du plus grand désert de sel au monde : le Salar d’Uyuni. Pendant près de 8 heures de route, vous parcourrez des pistes pour découvrir des paysages aux étendues sans fins, des lagunes où des flamands roses ont élu domicile ainsi que des cactus géants qui peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres de haut.

Enfin, vous serez accueillis dans votre campement haut de gamme planté au pied du volcan Tunupa, surplombant le désert de sel d’Uyuni. Le campement Dome Camp Uyuni Salt Flat, situé à 3.600 mètres d’altitude a des airs de station spatiale avec ses quelques pods aux formes sphériques, isolé de toute nuisance sonore et avec vue sur un paysage désertique à couper le souffle.

Jour 4 : Une journée dédiée à la découverte du désert Salar d’Uyuni, le plus vaste du monde avec une étendue de 10.582 km2 et une altitude de 3.656 mètres. Une étape incontournable en Bolivie qui vous amènera à découvrir des paysages somptueux au dégradé de bleu et de blanc. Des paysages de sel à perte de vue, des villages typiques de cette région construits en blocs de sel, des cactus géants, cet endroit unique au monde, vous laissera sans voix et qui saura vous provoquer une réelle sensation de dépaysement.

A la tombée de la nuit, le désert est un endroit remarquable pour admirer les étoiles, loin de toute pollution lumineuse.

Nuit au campement Dome Camp Uyuni Salt Flat

Jour 5 : En route encore plus au sud du Salar d’Uyuni vers l’entrée d’un autre joyau de la Bolivie : le Sud Lipez. Un endroit aride, hauts en couleurs et en altitude (de 4.000 à 6.000 mètres d’altitude) où vous croiserez des paysages de lagunes aux couleurs variées et ses flamands roses, des montagnes et des déserts de pierre où vous observerez le haut du volcan Ollague frontalier avec le Chili. Une impression de bout du monde à plus de 4.300 mètres d’altitude vous surprendra encore plus avec votre campement, dans une yourte luxueuse.

Jour 6 : Immersion totale dans la région fascinante du Sud Lipez où de nombreux paysages naturels se succèderont à bord de votre 4X4 : des geysers, des volcans, des montagnes colorées et les merveilleuses lagunes et ses centaines de flamands roses. Vous croiserez aussi des troupeaux de lamas, des antilopes dans ce cadre naturel si spectaculaire. Nuit dans votre yourte.

Jour 7 : Dernière étape de votre traversée en direction du Chili avec le village de San Pedro de Atacama. Vous parcourrez la réserve Nacional Eduardo Avaroa, une réserve de faune protégée, située dans les hauteurs de la cordillère des Andes à la frontière du Chili. Cette réserve abrite des volcans, des geysers ainsi que des lagunes salées comme la Laguna Verde. Puis après votre traversée dans cette réserve, vous apercevrez la Vallée de la Lune, aux paysages désertiques et presque irréels de cette région atypique du Chili. En arrivant dans la Vallée de la Lune, vous aurez la sensation de mieux respirer puisque vous descendrez à une altitude de 2.500 mètres mais vous aurez tout autant le souffle coupé par la beauté de ces paysages lunaires et les panoramas sur le désert le plus aride au monde : le désert d’Atacama.

Retour vers le village de San Pedro de Atacama qui sera le point final de notre belle traversée.

Pour qui ?

Ce voyage est idéal pour les amoureux de la nature en quête de nouvelles aventures, de dépaysement et d’hébergements insolites et exclusifs.

En raison de la haute altitude des sites naturels que vous découvrirez au fil de ce voyage, il est possible que des symptômes liés à l’altitude apparaissent (maux de tête, sensation de vertige, insomnie, fatigue). Une période d’adaptation est donc recommandée.

Et le Prix de notre Bolivia Travesia ?

Notre package est proposé sur la base du « tout inclus » uniquement en 7 jours / 6 nuits.

Un tarif de 9.990 USD par personne en chambre double.

  • 50% de remise pour un lit supplémentaire (enfant de moins de 12 ans).
  • Un supplément single au tarif de 8.990 USD pour 5 nuits

Notre package inclut :

  • 2 nuits dans la yourte luxueuse dans le Parc National de Sajama (base double)
  • 2 nuits au Dome Camp Uyuni Salt Flat (base double)
  • 2 nuits dans la yourte dans le Sud Lipez (base double)
  • Le transport à bord d’un 4X4 privé du Jour 1 (au départ de La Paz en Bolivie) au Jour 7 (arrivée à San Pedro de Atacama au Chili) avec un chauffeur privé anglophone
  • Pension complète (du déjeuner du Jour 1 jusqu’au déjeuner du Jour 7) avec bières locales et boissons soft, café et thé. Vins et autres alcools sont en supplément.
  • Toutes les activités prévues dans le programme décrit ci-dessus

Notre package n’inclut pas :

  • Les nuits à La Paz et à San Pedro de Atacama
  • Vols internationaux
  • Dépenses personnelles
  • Pourboires

Nous sommes la seule agence de voyages en France à vous proposer cette expérience unique au monde. 
Contactez-nous pour recevoir notre e-brochure et réserver ce premier voyage entre la Bolivie et le Chili.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage – Texte écrit par Marlène Marceau (La Girafe qui Vole)

Crédit photos : ©Amazing Escapes – partenariat exclusif sur le marché français.

Lire la suite

Contactez-nous

Votre NOM et votre PRENOM (obligatoire)

Votre TELEPHONE (obligatoire)

Votre EMAIL (obligatoire)

Le NOMBRE de participants et l'âge des enfants de moins de 12 ans (obligatoire)

Vos DATES de voyage (obligatoire)

La DESTINATION souhaitée (obligatoire)

Votre BUDGET par personne ET hors vols (obligatoire)

Vos disponibilités pour un rendez-vous téléphonique

Le Détail de votre demande (obligatoire)

Saisissez le code
captcha

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire