Aventure Polaire époustouflante avec White Desert Antarctica

Disponibilités sur demande

Réveillez l’aventurier qui sommeille en vous avec une expédition hors normes dans l’Antarctique et revivez en live les moments forts de La Marche de l’Empereur, véritable succès cinématographique de 2005.

Mon Plus Beau Voyage repousse les limites du rêve à l’Infini avec un voyage complètement surréaliste dans l’hémisphère Sud. Nous vous emmenons en expédition polaire à White Desert Antarctica, un lieu unique conjuguant aventure, nature et paysages purs. Un joyau sorti de nulle part où seuls 12 chanceux vivront intensément leurs rêves d’enfant pendant 8 jours et 7 nuits!

L’aventure commence à Cape Town en Afrique du Sud où vous passerez votre première nuit dans un hôtel de votre choix avant d’atteindre le paradis. Nous vous suggérerons bien entendu nos adresses favorites pour ce court séjour au Cap. Le lendemain dans la matinée, vous serez briefés sur les mesures de sécurité à respecter une fois sur place, puis vous prendrez votre vol privé à destination d’une piste d’atterrissage totalement inconnue que l’on surnomme « Unknown International Airport » … 

Lors de ce survol d’une durée de 5h30, vous traverserez une multitude d’icebergs ainsi que le jour polaire appelé aussi « Soleil de Minuit » une fois que vous aurez passé le cercle polaire à mi-parcours de votre vol. Ce phénomène rare se produit aux alentours du solstice d’été, c’est-à-dire en décembre dans l’hémisphère sud. Il y fait jour pendant 24 heures !

Après l’atterrissage, vous serez transférés en 4×4 vers White Desert Antarctica, un camp de luxe perché sur le bord d’un lac gelé donnant sur un mur de glace. Ce site, composé de 6 capsules ou « pod », est unique au monde. Il combine confort absolu et pointe de la technologie. Il est également alimenté par l’énergie solaire et fonctionne sur des modèles écologiques stricts.

White Desert Antarctica propose deux expéditions uniques en 8 jours et 7 nuits : l’expédition 1 « Mountains & Emperors » & l’expédition 2 « Emperors & South Pole ».

Ces deux itinéraires vous offriront la possibilité de repousser vos limites avec la pratique d’activités extrêmes telles que la spéléologie glaciaire, le kite-skiing, le ski, l’escalade, le trekking ou encore la tyrolienne… Les temps de pause seront marqués par des pique-niques insolites en plein désert de glace, au cœur d’un calme absolu et d’un blanc immaculé.

Le point d’orgue de ce voyage est bien entendu l’exceptionnelle rencontre avec une colonie de manchots empereurs composés de 3 000 couples reproducteurs. Vous reprendrez donc un vol de deux heures et demie pour observer ces oiseaux endémiques de l’Antarctique et stars de cinéma depuis 2005… Ce spectacle grandiose auquel vous assisterez en exclusivité vous procurera de grands moments d’émotions et d’émerveillements.

L’expédition 2 « Emperors & South Pole » offre en plus l’expérience d’aller au point le plus au sud de la planète ! Le 5e jour sera en effet réservé à la découverte de la station de recherche américaine Amundsen Scott. Après plus de 7 heures de vol pour rejoindre cette base, vous passerez une soirée en compagnie des scientifiques et dormirez dans des tentes high-tech équipées pour lutter contre le froid glacial. Une boutique vous permettra d’acheter vos cartes postales prêtes à envoyer avec le tampon de la base !

Bon à savoir :

Prévoir un très gros budget pour réaliser ce rêve : 44 000 EUR par personne pour l’expédition 1 « Mountains & Emperors » & 64 000 EUR par personne pour l’expédition 2 « Emperors & South Pole ». Ces prix ne comprennent pas les vols internationaux Paris – Cape Town – Paris, ni la première nuit au Cap et/ou l’extension en Afrique Australe après l’expédition.

En revanche, ces prix comprennent la totale prise en charge depuis l’aéroport du Cap le jour 2 sur une période de 8 jours et 7 nuits, incluant les vols privés avec le groupe constitué de 12 participants, l’hébergement insolite en capsule polaire, les repas, les activités, les boissons y compris les alcools.

Sportifs aguerris ou sportifs du dimanche, l’expédition 1 « Emperors & Mountains » est possible quelle que soit votre condition physique. Ce qui n’est pas le cas de l’expédition 2 « Emperors & South Pole ». Veuillez noter que l’altitude avoisine près de 4000 mètres avec une température ambiante de -25°C. Si vous choisissez cette option parmi les 2 itinéraires, il faudra vous assurer d’être en bonne forme physique et de ne pas avoir de problèmes cardio-vasculaires liés à l’altitude.

L’âge minimum requis est de 14 ans.

Les itinéraires sont soumis aux conditions météorologiques de l’Antarctique et ont été conçus au jour le jour en fonction du temps. Les dates de départ ainsi que les activités proposées peuvent donc varier en fonction de la météo et de vos envies.

Une liste de vêtements adéquats vous sera remise dès la réservation de votre voyage.

Mon Plus Beau Voyage vous propose d’allier cette expérience polaire avec celle de Tswalu Game Reserve, une réserve sauvage au nord-ouest de l’Afrique du Sud, au cœur du Kalahari Sud où vous pourrez découvrir les fameux suricates…

Crédit photo et vidéo : ©White Desert Antarctica

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

2 Comments

  • Répondre novembre 12, 2015

    Catherine

    Bonjour

    L’article donne vraiment envie ! Est ce qu’il y aura des voyages proposés en 2017 ?

    Cordialement

    Catherine

    • Répondre novembre 13, 2015

      Emmanuelle Thebaud

      Bonjour Catherine,

      Je vous remercie de votre message ! Ces expéditions polaires en Antarctique ont lieu chaque année entre mi-novembre et mi-décembre. Il y a seulement 4 départs par an pour 12 participants par expédition. Les réservations se font au moins un an à l’avance. C’est un voyage très très exclusif… Un rêve !

Répondre