Au bout du monde à Tetiaora…

Située à 20 minutes de vol de Tahiti en biturbo 8 places, Tetiaora, l’île corallienne de Marlon Brando, vous accueille dans un environnement naturel exceptionnel. La beauté de Tetiaora attirait déjà la famille royale Pomare à la fin du XVIIe siècle, propriétaire de l’île jusqu’au début du XXe siècle. Elle s’y rendait pour se reposer, festoyer à l’abri des regards évangélisateurs, mais aussi pour le ha’aporai, c’est à dire l’engraissement des femmes de la famille dans le but de les embellir ! En 1904, l’atoll est acheté par le docteur Williams qui y plante la cocoteraie. C’est en 1966 que l’acteur Marlon Brando prend possession de Tetiaora et y installe des équipements touristiques sur le motu Onetahi.

Tetiaora, atoll de 7 kilomètres de diamètre, dispose d’une surface émergée d’environ 6 km² et d’un extraordinaire lagon peu profond au dégradé de bleu. Vous rêvez de vous ressourcer sur une île sauvage à l’état originel, vous balader les pieds dans le sable en amoureux sur une plage déserte, plonger dans un aquarium géant et sans danger pour observer la faune préservée du Pacifique, piquer des brasses dans votre piscine privée et profiter des équipements luxueux de votre villa ? Ce rêve polynésien vous attend dans l’unique éco-resort de luxe à Tetiaora : The Brando. 

L’utilisation de techniques innovantes pour la réalisation de ce resort lui permet d’être peu consommateur en énergie et à faible émission de gaz carboniques.

Un système d’air conditionné (le SWAC), ayant fait ses preuves à l’hôtel Intercontinental de Bora Bora, consiste à puiser l’eau en profondeur pour rafraichir les bâtiments de l’hôtel.

L’alimentation électrique du resort est assurée par des panneaux photovoltaïques et une installation de production d’électricité utilisant l’huile de coprah, extraite de la noix de coco. Des panneaux solaires permettent également de couvrir la totalité des besoins en eau chaude de l’hôtel.

L’approvisionnement en eau est quant à lui réalisé par une unité de désalinisation pour la partie potable, et d’un système innovant de recyclage des eaux usées pour l’irrigation.

Une Station de Recherche a également été créée sur l’atoll afin de travailler sur la protection des atolls tropicaux et le réchauffement climatique.

On se rend sur cette ile pour y vivre comme un robinson et profiter de la nature à l’état sauvage. Ici, on ne pratique pas d’activités nautiques motorisées… On prend son masque, ses palmes et son tuba et on part en exploration sous-marine. 

Enfin, l’île de Tetiaora est un sanctuaire des oiseaux de mer : sternes blanches, fous bruns, grandes frégates mais surtout les sternes huppées, une espèce endémique que l’on peut observer en se rendant sur le motu de Tahina Iti (l’île aux oiseaux). Vous aurez également la chance d’y observer aussi les tortues marines…

Tetiaora est l’atoll corallien le plus proche de Tahiti pour ceux qui n’ont pas le temps de se rendre dans les Tuamotu. The Brando est un éco-resort de luxe aux technologies vertes les plus avant-gardistes. C’est un endroit spectaculaire qui met en avant les valeurs que nous partageons et pour lesquelles nous œuvrons.

Prolongez votre expérience polynésienne lors d’un séjour exclusif de 3 nuits (minimum requis) à The Brando, par exemple à l’issue d’une croisière privée dans les îles sous le Vent ou d’une extension dans l’archipel majestueux des Marquises.

Crédit photo : ©The Brando & ©tim-mckenna.com

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire