Andaz Tokyo Toranomon Hills : Ginza

L’Andaz Tokyo : un hôtel Arty au cœur de la ville

Bienvenue à l’Andaz Tokyo, un hôtel perché en haut de la tour de Toranomon Hills, inauguré en 2014, dans le quartier de Ginza au cœur de la ville.

Situé aux 6 derniers étages d’une tour qui en compte 52, l’Andaz offre une vue des plus spectaculaires sur Tokyo : Tokyo Tower, Tokyo Bay, Sky Tree et l’Imperial Palace. L’avantage de séjourner dans ce quartier est que vous avez facilement accès aux rues commerçantes de Ginza à Shimbashi, Akasaka ou encore Roppongi. La station de métro Toranomon est à 10 minutes de marche de l’hôtel.

Nous arrivons au pied de cette tour ultra moderne composée de restaurants bars au rez-de-chaussée. Il nous aura fallu une dizaine de minutes pour comprendre le fonctionnement des ascenseurs et comment se rendre au lobby de l’Andaz, installé en haut de la tour !

Nous atteignons enfin le 46ième étage et pénétrons dans un lobby absolument fantastique composé d’objets design de l’artiste Charlie Whinney comme cette magnifique chaise faisant face au desk ou encore ces lustres dans le restaurant La Tavern. 

L’Andaz Tokyo est un véritable musée. C’est un hôtel doté d’une forte personnalité, d’ailleurs ANDAZ signifie « Style Personnel » en Hindi. Les parties communes, les 164 chambres, le spa ou encore le roof top sont des lieux absolument fabuleux avec un art de vivre à la japonaise présent à chaque instant. Tony Chi et Shinichiro Ogata pour les finitions soignées en noyer, cloisons d’inspiration shoji ou céramiques abstraites du studio Togakudo décorent chacune des chambres. On trouve également des objets design rétro dans chaque chambre, une belle harmonie des couleurs avec cette moquette couleur vert matcha et ces fauteuils au ton orangé. Les chambres Deluxe sont situées à l’angle de l’immeuble et jouissent d’une vue exceptionnelle. J’ai beaucoup aimé cette catégorie avec des baies vitrées arrondies offrant ce beau panorama sur la ville. Nous avons également visité la plus grande suite de l’hôtel. Celle-ci est souvent réservée pour des réceptions privées, des shootings pour de grandes marques ou encore pour des défilés de mode.

La visite se poursuit avec le roof-top au sommet de l’hôtel. A titre d’information, Toranomon Hills est la seconde plus haute tour de Tokyo. En sortant de l’ascenseur, nous avons la joie de découvrir une œuvre de l’artiste sculpteur français Jean-Michel Othoniel !

http://www.othoniel.fr/fr/projets/commandes/2014

En effet, à l’occasion de l’ouverture de l’hôtel Andaz Tokyo, l’artiste a installé une sculpture permanente au 52ème étage de la nouvelle tour de Toranomon Hills. Cette commande fait partie du projet de restructuration du quartier et offre à l’artiste l’occasion de rencontrer le nouveau paysage Tokyoïte, un an après sa création de Kin no Kokoro, installé dans le Mohri Garden depuis Avril 2013. http://www.othoniel.fr/fr/projets/commandes/2014

Plusieurs espaces d’accueil sont aménagés pour profiter de la vue dans différentes ambiances. Ce lieu est incontestablement THE PLACE TO BE à Tokyo !

Autre atout de l’Andaz au 37ème étage de la tour : sa piscine couverte à débordement d’une longueur de 20 mètres, surplombant les jardins du Palais Impérial. Le Spa AO est également très réputé et certaines cabines de soins offrent des vues spectaculaires.

L’Andaz Tokyo est donc un hôtel conjuguant tradition et modernité avec brio qui se distingue des autres établissements par sa forte personnalité et son esprit ARTY qui lui confèrent une véritable identité. J’ai personnellement adoré cet hôtel, son ambiance lifestyle décontractée et sa décoration. On s’y sent bien. L’autre point fort : c’est un des rares hôtels à Tokyo qui offre un excellent rapport qualité prix compte tenu de la taille de ses chambres !

Verdict : Un Très très bien !

Mon Plus Beau Voyage a l Andaz Tokyo Othoniel coeur rose

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Copyright ©Emmanuelle THEBAUD

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire