Aman Tokyo : Otemachi

Aman Tokyo : Un Must pour les Amanjunkies

Depuis son ouverture il y a maintenant deux ans, l’Aman Tokyo a pris la première place du palmarès des meilleurs hôtels de la ville. L’établissement est souvent complet et mieux vaut réserver sa chambre plusieurs mois à l’avance pour s’assurer de vivre une expérience hors du commun ici.

Ce fut notre première nuit à Tokyo, et au Japon d’une manière plus générale. Ce fut également ma première expérience en tant qu’Amanjunkie et pour une première, j’ai tapé fort ! « Spectaculaire » est le terme qui caractérise le mieux cet hôtel au cœur de Tokyo, une grande première aussi pour le prestigieux groupe Amanresorts qui a l’habitude de s’installer toujours en retrait (à l’exception de l’Aman Venice Grand Canal).

Rendez-vous dans le quartier financier d’Otemachi et plus précisément à l’entrée de l’Otemachi Tower où se trouve la première réception de l’hôtel. Un concierge élégamment et sobrement vêtu vous accompagne jusqu’à l’ascenseur. De là, vous grimpez jusqu’au 33e étage pour faire le check-in au cœur de cet immense lobby. Préparez-vous à vivre un choc émotionnel en sortant de l’ascenseur… Une sensation d’espace à l’infini vous frappera d’un coup. L’architecture monumentale du lobby impressionne par la grandeur de ses volumes et son plafond haut de 30 mètres orné de papier de riz, conçu tel un panneau japonais, est absolument grandiose.

Situé entre les étages 33 et 38 de l’Otemachi Tower, l’Aman Tokyo surplombe le quartier d’affaires de Marunouchi et les jardins du Palais Impérial, et se trouve à 5 minutes de marche de Tokyo Station.

Continuation de la visite vers les chambres

L’Aman Tokyo ne dispose que de 84 chambres et suites extrêmement spacieuses puisque la première catégorie, la Deluxe Room, offre déjà une superficie de 71 mètres carrés ! Dans une ville où le prix du mètre carré explose, c’est une vraie chance de pouvoir séjourner ici !

Ça y est, nous arrivons devant la porte double de notre chambre. Je ne sais pas à quoi m’attendre mais je sais déjà que l’expérience Aman va tenir toutes ses promesses. Le concierge ouvre la chambre, j’entre doucement les yeux fermés… Une fois à l’intérieur, lorsque j’ouvre les yeux, je suis submergée par l’émotion que me procure cette vue surplombant une ville ultra moderne construite à perte de vue… Cet instant fut à la fois magique et inoubliable !

La décoration revisitée dans l’esprit japonais avec cette vue incroyable se conjuguent à la perfection !

A l’Aman Tokyo, tout est grandiose et d’une extrême délicatesse… C’est vraiment le Japon dans toute sa splendeur. Le lit fait face à cette immense baie vitrée, tout comme le bain à la japonaise. Un emplacement de choix pour contempler le lever de soleil à 6h30, encore un instant magique à vivre dans cet hôtel.

La magie opère partout à l’Aman Tokyo. Pour se dégourdir les jambes après une journée de visites, direction le spa de 2500 m2 et surtout la piscine longue de 30 mètres baignée de lumière !

Le lendemain matin, avant de quitter cet hôtel de prestige, nous avons choisi de tester le petit déjeuner à la Japonaise au restaurant de l’hôtel. Quelle fut encore notre surprise en découvrant une multitude de bentos en bois de bambou dressés sur un immense plateau. Visuellement, c’est tout simplement parfait, et gustativement nous découvrons des saveurs japonaises inconnues qui nous accompagneront ensuite tout au long du voyage…

L’Aman Tokyo est incontestablement mon hôtel coup de cœur. J’ai été séduite par la beauté des lieux, la vue qui s’étend à l’infini, mais aussi par la perfection du service.

Si je devais lui trouver un bémol, je dirais que le quartier d’affaires Otemachi est moins intéressant que celui de Shinjuku pour sortir le soir. Il faut prendre un taxi pour se balader ou bien le métro à Tokyo Station. Mais c’est vraiment le seul défaut et encore une fois ce n’est que mon avis.

Cet article est la propriété de ©Mon Plus Beau Voyage

Copyright : ©Emmanuelle THEBAUD

Diplômée d'un master en archéologie de l'Océanie et d'un master dans la valorisation du patrimoine (et passionnée de voyages), j'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la conception de voyages sur mesure et haut de gamme avant de créer la marque Mon Plus Beau Voyage. Aujourd'hui, je suis heureuse d'accompagner mes clients dans la réalisation de leurs rêves de voyageurs...

Laisser un commentaire